Connect with us

Actualités

Free enregistre une perte de 200 000 abonnés mobile

Pour la première fois depuis le lancement de son offre sans engagement en 2012, Free enregistre une perte de son nombre d’abonnés mobile et fixe.

Il y a

le

Free perte abonnés

Pour la première fois depuis le lancement de son offre sans engagement en 2012, Free enregistre une perte de son nombre d’abonnés. Free a annoncé des résultats trimestriels décevants, si bien que l’opérateur de télécommunications indique avoir perdu des abonnés tout en enregistrant un recul de son chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier.

En effet, l’entreprise fondée par Xavier Niel a reculé 70 000 clients dans le mobile, à 13,62 millions, pour une perte de 47 000 abonnés dans le fixe. L’an dernier à la même époque, la compagnie enregistrait un million de clients mobile et 200 000 dans le fixe. Selon l’opérateur, les abonnés qu’il aurait perdus concerneraient uniquement ses offres à 0 et 2 euros lancées au mois de juin.

Néanmoins, l’opérateur a réussi à séduire près de 500 000 nouveaux abonnés intéressés par le forfait Free 4G illimité, une opération beaucoup plus rémunératrice, donc.

Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad (la maison mère de Free), ne semble pas inquiet : « Pour la première fois, nous avons perdu des abonnés. Mais nous avons su réagir très vite fin juin et mettre en place des mesures adéquates. Nous avons vu les premiers résultats sur juillet et août, où nous avons regagné des clients. Je suis persuadé que nous sommes au début d’un nouveau cycle de croissance ».

> Lire aussi :  Box internet RED by SFR, Bouygues, Free : quel fournisseur prendre ? 🔥

Free mise sur ses Freebox V7

Pour espérer faire remonter ces chiffres, Free mise sur la sortie imminente de ses nouvelles Freebox V7. Comme le promet le groupe, le « lancement prochain de nouvelles boxes » devrait rassurer les investisseurs et permettre à l’opérateur de séduire de nouveaux clients. Actuellement, peu d’informations ont été transmises, si ce n’est que deux boîtiers devraient faire leur arrivée durant l’automne. Un assistant intelligent semble également au programme, si bien que les utilisateurs pourraient profiter de la commande vocale pour diriger leur appareil.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Escriva

    5 septembre 2018 at 10 h 44 min

    Enfin depuis une longue attente d’écran pliable on espère une bonne nouvelle et une sortie rapide de ce smartphone ça prendra moins de place pour un écran plus grand

  2. Escriva

    5 septembre 2018 at 10 h 44 min

    Enfin depuis une longue attente d’écran pliable on espère une bonne nouvelle et une sortie rapide de ce smartphone ça prendra moins de place pour un écran plus grand

  3. delaber

    15 octobre 2018 at 18 h 31 min

    free devient de plus en plus décevant. la hotline est quasiment injoignable (15 minutes d’attente pour vous dire qu’en raison d’un incident technique, veuillez renouveler votre appel !!!! et cela pratiquement à chaque appel). les offres sont de plus en plus chères et peu inintéressantes. Ils annoncent la freebox v7 depuis 5 ans, on ne voit rien venir, et on peut s’attendre à rien d’intéressant lorsqu’elle daignera sortir. Bref, ce cher xavier niel n’est plus du tout à la hauteur à présent. il a fait le malin, et maintenant il est complètement dépassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests