Passer au contenu

Disney+ séduit plus d’abonnés et se rapproche dangereusement de Netflix

Disney+ a agréablement surpris les investisseurs.

11,8 millions, c’est le nombre de nouveaux abonnés qu’a déclaré Disney+ ce mercredi lors de la présentation de son dernier trimestre fiscal. Une vraie bonne surprise pour les analystes qui tablaient initialement sur 7 millions de nouveaux clients.

De quoi faire bondir le titre de Disney hier en bourse avec une hausse de 8 %. Ces derniers temps, les investisseurs étaient quelque peu inquiets du fait que le retour à la vie normale risquait de venir perturber les plateformes de streaming. Les chiffres publiés hier par le service ont donc de quoi les rassurer.

Netflix reconnaît que la concurrence de Disney+ devient un problème

D’ailleurs, Bob Chapek, le directeur général de Disney en a remis une couche dans les bonnes nouvelles. Interrogé par CNBC, le dirigeant a réaffirmé les objectifs de la plateforme d’atteindre 230 à 260 millions d’abonnés d’ici 2024, contre 130 millions aujourd’hui : « Cela a été notre objectif, et cela continue de l’être », assure-t-il.

Ces bons résultats contrastent avec les derniers chiffres fournis par Netflix qui sont moins bons pour le dernier trimestre avec seulement 8,3 millions de nouveaux abonnés. Un total en dessous des attentes qui avait rapidement fait plonger le titre de l’entreprise en bourse.

Pour autant, le service de streaming reste solide leader de ce marché avec 222 millions de clients à travers le monde. Netflix s’est toutefois voulu rassurant tout en reconnaissant que « la rétention des abonnés et les audiences restent solides mais la croissance des nouveaux abonnés n’a pas retrouvé les niveaux d’avant la pandémie. Nous pensons que c’est dû à divers facteurs y compris le Covid qui continue à peser sur l’économie et des difficultés macro-économiques dans différentes parties du monde notamment l’Amérique latine ».

Elle reconnaît par ailleurs que la concurrence supplémentaire « peut affecter un peu notre croissance ». Loin de s’arrêter en si bon chemin, son principal rival Disney+ a justement promis de produire deux fois plus de contenu issus des franchises Marvel, Lucasfilm et Pixar sur Disney+ qu’en 2021.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. J’ai les deux et la qualité des films sur Disney est largement supérieure, même avec un abonnement à 14 euros. De plus, il y a beaucoup plus de films en haute qualité sur Disney. A 9 euros, au lieu de 14. ET Netflix parle encore d’augmenter ses tarifs. S’ils le font j’annule Netflix et je reste avec Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *