Suivez-nous

Lifestyle

Disney+ passe la barre des 60 millions d’abonnés, et fait une annonce inédite !

Disney+ continue son ascension fulgurante, et passe un nouveau palier symbolique.

Il y a

  

le

 
Disney+
© Disney+

La croissance de Disney+ est stupéfiante ! Bob Chapek, le PDG de la Walt Disney Company a déclaré hier lors d’une réunion téléphonique que la croissance est « bien supérieure à nos prévisions initiales pour le service ». Disney+ a été lancé officiellement en novembre dernier aux États-Unis, au Canada, ainsi que dans quelques autres pays. En France, nous avons dû attendre le 7 avril dernier pour profiter du catalogue de cette plateforme tant attendue.

Netflix encore très loin devant.

En avril justement, Disney+ comptait selon sa direction plus de 50 millions d’abonnés. Aujourd’hui, la plateforme de streaming vidéo compte désormais plus de 60,5 millions d’abonnés. Il faut dire que la pandémie à largement contribué à l’envol de ce service. Walt Disney Company a même pris la décision d’avancer le lancement en Europe pour satisfaire les millions d’habitants confinés. Néanmoins, Disney+ reste encore bien loin derrière le leader incontesté : Netflix. À titre de comparaison, le géant américain comptabilise plus de 193 millions d’utilisateurs, dont 10 millions supplémentaires au cours du dernier trimestre.

Comme Netflix, Disney+ commence à multiplier les contenus originaux. En juillet, la plateforme a récolté un franc succès en présentant Hamilton, un film musical américain réalisé par Thomas Kail. Cette plateforme de streaming vidéo a été une véritable bouée de sauvetage pour la Walt Disney Company au cours de cette crise sanitaire sans précédent. Les activités de Disney ont été largement ralenties à l’image des parcs d’attractions qui commencent péniblement à rouvrir après plusieurs mois d’arrêt. Le chiffre d’affaires total de la société a chuté de 42 % par rapport à l’année précédente.

Au cours de cette réunion, Bob Chapek, le PDG de la Walt Disney Company, a profité pour faire une annonce qui pourrait une nouvelle fois propulser le nombre d’abonnés à la plateforme. En effet, selon le PDG en personne, le film Mulan sortira sur Disney+ et non au cinéma, dès le 4 septembre. Il est important de préciser que le film n’est pas compris dans l’offre que vous payez chaque mois, il faudra payer 29,99 dollars supplémentaires pour pouvoir le visionner.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests