Suivez-nous

Cinéma

Mulan sur Disney+ le 4 septembre… À 29,99 dollars !

Aux Etats-Unis, Disney va proposer Mulan directement sur sa plateforme de streaming Disney+, mais il faudra débourser un (gros) supplément pour en profiter…

Il y a

  

le

 
Où en est Disney dans ses adaptations en live-action ?
© Disney

Attendu initialement en salles ce 25 mars 2020, l’adaptation en « live action » de Mulan a évidemment été reporté par Disney, d’abord de quelques semaines, puis à une date indéterminée. Après Le Roi Lion et Aladdin, les fans de Disney attendaient donc avec impatience/crainte de découvrir cette relecture de Mulan au cinéma. Toutefois, Disney a décidé de basculer son film sur Disney+…

Mulan finalement redirigé vers Disney+ aux Etats-Unis

En effet, à l’instar d’autres productions Disney cette année, Mulan n’aura pas droit (aux Etats-Unis du moins) à une sortie au cinéma, mais sera disponible directement sur la plateforme de streaming Disney+. La sortie de Mulan est officiellement calée au 4 septembre prochain, et tous les abonnés Disney+ pourront ainsi profiter, depuis chez eux, de ce nouveau film.

Mulan première bande annonce film live action

Toutefois, les abonnés en question devront accepter de débourser un petit supplément… de 29,99 dollars ! En effet, contrairement à tout le reste du catalogue Disney+, Mulan ne sera pas disponible « en accès libre », mais nécessitera donc de débourser un peu moins de 30 dollars pour être visionné. Une forme de VOD au sein même de Disney+, qui a évidemment beaucoup de mal à passer chez les utilisateurs…

Pour Disney, l’opération consiste évidemment à tenter, tant bien que mal, de rentabiliser le film Mulan, ce dernier ayant coûté la bagatelle de 200 millions de dollars, sans compter les engagements marketing et promotionnels… Difficile de savoir toutefois quelle sera la proportion d’abonnés Disney+ qui accepteront de débourser 29,99 dollars pour pouvoir visionner Mulan en streaming…

A noter que Disney proposera bel et bien Mulan au cinéma dans certains pays, selon la situation liée au coronavirus. Rappelons que du côté de chez Disney, on doit également gérer le cas de Black Widow, qui pourrait bien subir le même sort que ce Mulan. Affaire à suivre donc…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests