Passer au contenu

DJI lance le Mini 3 : peu de changement, le prix explose

Le nouveau DJI Mini 3 s’envole et son prix aussi.

DJI va mettre à terme à la commercialisation de son Mini 2 pour faire de la place au Mini 3, un drone ultra-léger présenté ce jour. Bémol : ses 249 grammes coûtent 120 euros de plus. Le drone qui permet de passer sous les restrictions liées aux aéronefs de plus de 250 grammes a soigné quelques détails sur sa technique, mais au final, peu de changements viennent justifier la hausse des prix qui rapproche le drone du Mini 3 Pro.

Il reste le modèle le plus abordable des drones DJI, à 489 euros. Mais il faut payer 579 euros pour pouvoir disposer de la télécommande et du chargeur, un pack auparavant disponible dans le tarif de base du DJI Mini 2 (459 euros). La différence entre les deux générations est donc bien de 120 euros. Une hausse que DJI ne justifie pas dans son communiqué de presse, mais qui fait certainement suite à l’inflation.

Le plus gros du changement sur le DJI Mini 3 provient du capteur et de l’autonomie. Malheureusement, la marque n’a pas pu corriger les points faibles du Mini 2, à savoir l’absence de capteurs de proximité pour contourner les obstacles et l’absence d’ActiveTrack. Résultat, avec les modes QuickShot (pour des scènes avec des mouvements réalisés automatiquement), il faut donc faire attention à l’environnement (et aux oiseaux !)

Mini 3 DJI infos
© DJI

La qualité d’image s’améliore encore

Au chapitre des bonnes nouvelles, on note donc l’arrivée d’un nouveau capteur 1/1,3 pouce qui permet au Mini 3 de proposer des images en 48 MP. La technologie 4-1 permet de fusionner les pixels pour avoir des photos en 12 MP d’une meilleure qualité et d’une meilleure luminosité. En vidéo, la 4K HDR est au programme. Là encore, avec un plus gros capteur, le DJI Mini 3 sera plus à l’aise, peu importe les conditions.

Contrairement aux modèles de la gamme pro de DJI, le Mini 3 n’a qu’un seul capteur. Cela dit, il emporte un zoom numérique x2 en 4K à 30 images par seconde. Pour aller encore plus dans le détail, il est possible de zoomer en x4 pour une résolution en 1080p. Autrement, le Mini 3 reprend la fonctionnalité de prise de vue en format vertical, afin d’enregistrer des contenus adaptés aux mobiles. Le mode enclenché, la caméra du DJI Mini 3 pivote ainsi à 90 degrés.

8 minutes de bonus

L’autre changement qui différencie le Mini 3 du Mini 2 concerne l’autonomie. Elle est un peu meilleure : 8 minutes de temps additionnel, pour un total de 38 minutes. C’est tout à fait remarquable pour un drone. Le grand public a aujourd’hui accès à un produit loin d’être contraignant pour voler, avec un flux d’image en 720p et 30 images par seconde. Son rayon d’action (pour la portée de sa télécommande) est de 10 kilomètres. En cas de mauvaises conditions, notez que la résistance au vent est de 10,7 m/s (identique au DJI Mini 2).

DJI Mini 3 telecommande
© DJI

Lancement décalé

Pour sa commercialisation, il faudra être patient, ou payer très cher. En effet, DJI ne vise pas les fêtes de fin d’année, sauf pour ses pack les plus haut de gamme disponibles dès maintenant. Pour s’offrir le DJI Mini 3 sans accessoire ni télécommande (489 euros) ou avec chargeur et télécommande (579 euros), il faudra attendre début 2023.

  • Le DJI Mini 3 (pas de chargeur ni télécommande) sera disponible début 2023 au prix de 489 euros.
  • Le DJI Mini 3 avec radiocommande DJI RC-N1 et chargeur sera disponible début 2023 au prix de 579 euros
  • Le DJI Mini 3 avec la radiocommande DJI RC sera disponible début 2023 au prix de 749 euros.
  • Le bundle DJI Mini 3 Fly More avec la radiocommande DJI RC-N1, un sac en bandoulière, une station de recharge bidirectionnelle et deux batteries intelligentes supplémentaires est disponible aujourd’hui au prix de 768 euros.
  • Le bundle DJI Mini 3 Fly More (DJI RC) avec la radiocommande DJI RC, un sac en bandoulière, une station de recharge bidirectionnelle et deux batteries intelligentes supplémentaires est disponible aujourd’hui au prix de 938 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *