Donnez de la voix à votre site

Vous connaissez certainement la Million Dollar Homepage, cette page web imaginée sur un coup de génie par un étudiant américain anglais pour financer ses études, et qui lui a permis de devenir millionnaire en dollars en quelques semaines sans rien faire. Le concept a été repris depuis et dupliqué de nombreuses fois avec des fortunes

Vous connaissez certainement la Million Dollar Homepage, cette page web imaginée sur un coup de génie par un étudiant américain anglais pour financer ses études, et qui lui a permis de devenir millionnaire en dollars en quelques semaines sans rien faire. Le concept a été repris depuis et dupliqué de nombreuses fois avec des fortunes diverses.
Voilà une nouvelle déclinaison assez originale, l’Annuaire Vocal, qui vous permet de faire la promo de votre site avec un enregistrement audio, pour un euro par pixel.
Dommage en revanche qu’il n’y ait pas de flux RSS permettant de s’abonner à la façon d’un podcast.
Quant au design de la page, euh…


15 commentaires

  1. Vente de pixels

    Il y a quelques mois naissait la Million Dollar Home Page, un site sur lequel un étudiant vendait des pixels à des annonceurs, pour pouvoir se payer ses études. Ce concept novateur a permis non seulement à son inventeur de se payer des études,…

  2. Bof… Encore du repompage quand même. Aucuns de ceux qui ont copié n’ont rencontré de succès. Il faut dire que cet étudiant s’est vu offrir de la pub dans différent média notement la télé grâce à son idée original.

    Et, Million Dollars Homepage, ce n’était pas un étudiant anglais ? Il me semblait…

  3. Merci pour cet article et pour vos commentaires.

    C’est vrai qu’il y a des choses à améliorer et l’idée du fil rss est très bonne. C’est vrai aussi que la page est bien vide mais le site est tout neuf et si je l’avais rempli en une semaine cela aurait été digne du livre des records!

    Et puis comme dirait l’autre, qui ne tente rien n’a rien 😉

    Erwan.

  4. C’est bien vrai ça, de plus, ce n’est pas le genre de projet qui coûte cher en investissement… Alors, c’est clair qu’il ne faut pas hésiter si on sent l’opportunité.
    Ceci-dit, ce genre de site verra son avenir se jouer selon la publicité que tu pourra faire de ton site. Et c’est la qu’il vaut mieux pouvoir faire jouer la politique à fond.
    Si tu ne connais pas les gens qui vont bien, ca risque d’être dur…

    Enfin, c’que j’en dit… 😉

  5. Désolé mais moi cela m’horripile de voir ce genre de sites. Quel est l’utilité/intérêt exact(e) ? (à part rapporter à Erwan évidemment).

    Trop rares sont les sites sans pubs "de type commerciales". C’est dommage cela nuit au contenu même des sites.

    Bon courage à toi tout de même.

  6. Hello,

    Juste un petit mot pour vous avertir que j’ai revu les prix à la baisse. Le pixel passe à 0.10€ ce qui est beaucoup plus raisonnable. Le minimum de 100e était un peu fou, surtout que je me rends compte que la première cible regroupe des podcasters et des blogger qui ne sont pas forcément des grandes entreprises mais de simples particuliers…

  7. Bon en fait je suis revenu au modèle de base, fini les pixels, c’était une mauvaise idée en fait…

    L’annuaire vocal redevient un annuaire où l’on peut faire la promotion de son site avec un message vocal et c’est gratuit!

Commenter