Dot.Watch, la montre 100% geek + 1 exemplaire offert

Les montres sans aiguilles on connait, mais les montres sans chiffre, c’est un peu plus rare. Dot.Watch affiche l’heure à l’aide de petites leds carrées de plusieurs couleurs, son forme de colonnes.

Il y a quelques semaines j’ai reçu un drôle de colis contenant une boîte en fer genre alu brossé avec une drôle de montre à l’intérieur. Bon des montres originales ce n’est pas ce qui manque mais celle-ci, la Dot.Watch, a vraiment de la gueule.

dotwatch montre

Les montres sans aiguilles on connait, mais les montres sans chiffre, c’est un peu plus rare. Dot.Watch affiche l’heure à l’aide de petites leds carrées de plusieurs couleurs, sous forme de colonnes. La première colonne indique les heures, la deuxième les minutes par dizaines et la troisième les minutes par unités.

Ainsi si vous avez 3 leds rouges à gauche, 25 leds rouges au milieu et 4 leds vertes à droite, il est donc 3 heures (ou 15 heures) 29. Quand je dis qu’il n’y a pas de chiffres ce n’est pas tout à fait vrai car ceux-ci sont reportés en face de chaque led afin que l’oeil s’habitue à l’écran. Mais ils sont presque illisibles pour qui n’a pas une vue parfaite et ne servent que de repères pour les premières utilisations. Avec un peu d’habitude on « déduit » l’heure d’un simple coup d’oeil.

Le look de la montre est vraiment original et je peux dire pour en avoir fait l’expérience qu’elle attire immédiatement un regard étonné de vos voisins, n’est-ce pas Jérôme aka JCFrog ? Mieux qu’une Rolex, pour environ 100 fois moins chez puisque la Dot.Watch coûte exactement 59,99 euros.

dotwatch

Josselin, le gars qui gère le site Dot.Watch, m’a proposé d’en offrir un exemplaire aux lecteurs de Presse-citron, et vous me connaissez, je ne me suis pas fait prier parce-que quand il s’agit de faire plaisir de de vous soigner je ne suis jamais le dernier.

Une Dot.Watch offerte

Pour tenter de gagner un exemplaire de Dot.Watch, vous devez répondre à la question hyper difficile suivante : la montre Dot.Watch existe en 5 coloris, lesquels ?

Celui ou celle qui sera le premier ou la première à fournir exactement la bonne réponse avec les 5 coloris dans les commentaires remportera la montre Dot.Watch de la couleur de son choix. Pensez bien à indiquer votre adresse email dans le champ réservé à cet effet dans votre commentaire sinon je ne pourrai pas vous joindre pour vous envoyer votre colis. Si votre commentaire n’est pas publié tout de suite ne vous inquiétez pas, quand je les valide l’ordre chronologique de publication est respecté.

Allez, c’est l’heure. Et n’oubliez pas : si à 50 ans tu n’as pas une Dot.Watch, c’est que tu as raté ta vie. De toute façon après tu ne vois plus les chiffres.


Nos dernières vidéos

51 commentaires

  1. Allez, on innove :
    Noire, blanche, rose, bleue et orange…
    un peu de féminin pour une montre de geekette ! ou son chéri… 🙂

  2. Manque de précision évident des réponses précédentes ! la bonne réponse est :
    – Noir nuit
    – Blanc cassé
    – Rose Barbie (pas Klaus, hein!)
    – Bleu Fuchsia
    – Orange hollandais

    • Eric

      Bravo, cette fois je crois que nous avons 100% de bonnes réponses, et ce dès la première 🙂 Mention spéciale à ceux qui ont eu l’idée amusante de répondre avec les codes couleur hexadécimaux, je saurai quoi faire la prochaine fois pour corser un peu la difficulté !
      C’est donc @Bernaud Sébastien qui va recevoir sa montre en cadeau.
      Il y aura encore un cadeau à gagner avant Noël, restez en veille !

  3. Pingback: Dot.Watch, la montre 100% geek | Best of High-Tech | Scoop.it

  4. Pingback: Pour noël, achetez-vous une montre ! | CHTEUCHTEU

  5. Pingback: Dot.Watch, la montre 100% geek + 1 exemplaire offert | Le Journal de Princess Zaza | Scoop.it

  6. Pingback: Gagnez une DOT.watch RED

  7. Pingback: Une DOT.watch rouge vif, ça vous dit ?