Dropcloth et Sweptaway, du concentré de desktop

Dans le droit fil du billet de ce matin sur les errances d’un internaute et la difficulté à rester concentré sur une tâche, voici deux outils qui ppurraient vous prêter main forte, si votre cas est vraiment désespéré. Dropcloth pour Windows est un petit utilitaire qui s’installe dans votre de tâches et qui rend opaques

Dans le droit fil du billet de ce matin sur les errances d’un internaute et la difficulté à rester concentré sur une tâche, voici deux outils qui ppurraient vous prêter main forte, si votre cas est vraiment désespéré.

Dropcloth pour Windows est un petit utilitaire qui s’installe dans votre de tâches et qui rend opaques toutes les applications et fenêtres ouvertes sur votre bureau, en dehors de la fenêtre active sur laquelle vous êtes censé travailler. Vous pouvez régler le degré d’opacité et la couleur du masque, ainsi que la touche du clavier avec laquelle vous souhaitez activer-désactiver la fonction (attention, l’activation par le clavier est hasardeuse et a provoqué de drôles de comportements chez moi).
Un peu comme Exposé sur Mac, sans les effets qui vont avec.

Dropcloth

Un peu dans le même esprit, mais avec disparition complète des fenêtres inactives cette fois, Sweptaway minimise automatiquement les applications non utilisées sur votre bureau. Vous pouvez régler le délai avant la réduction des fenêtres. Radical mais souple et assez agréable à l’usage. Pour ouvrir de nouveau les applications, hop un clic sur l’icône de l’utilitaire logée dans votre barre de tâches.

Encore un ou deux comme ça et on va vraiment devenir productifs.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. En fait, la fonctionnalité la plus efficace serait de ne pas pouvoir rouvrir les fenêtres pendant x temps… La durée serait bien entendu précisée par l’utilisateur. Autrement, on trouve toujours une raison pour aller faire un tour…

Répondre