Élections présidentielles : on vous dit pour qui on va voter

Si vous êtes encore indécis pour le scrutin de dimanche, chez Presse-citron nous avons fait notre choix, et nous signons des deux mains.

Les élections présidentielles c’est dans trois jours (juste au cas où cela vous aurait échappé et aussi pour mettre le terme « élections présidentielles » deux fois en tête d’article dont une fois en gras pour être mieux référencé dans Google).

Nombreuses sont les entreprises et marques qui surfent sur la bonne aubaine de présidentielles pour s’offrir un peu de buzz à moindre frais. Mais quand il s’agit d’une startup comptant parmi nos distingués partenaires, œuvrant de surcroit dans un secteur pas super facile et résolument B to B, on a envie de leur filer un petit coup de pouce.

Il faut dire que l’initiative est aussi limpide que sympathique : YouSign, jeune pousse spécialisée dans la signature électronique vient de dévoiler son programme électoral Yes, YouSign, et ce dernier renvoie tous ceux des onze candidats officiels au rang de gentils exercices de style pour étudiant en Sciences Politiques. Enfin bon j’exagère un peu, d’accord.

Toujours est-il, le programme, articulé autour de trois grands thèmes, Économie, Écologie et Sécurité, déroule les avantages de la signature électronique : la simplification et le gain de temps, le respect de l’environnement (moins de paperasse) et le prévention de la fraude, notamment celle dite de « fraude au président », ce qui tombe assez bien quand nous parlons d’élections présidentielles.

Comme vous pourrez le constater, le programme est simple, bref et compréhensible par tous, et plutôt que d’employer de grands discours (ou des hologrammes), il met l’accent sur les trois volets en trois courtes vidéos de l’équipe de campagne, chacun des membres s’exprimant sur l’un de ses sujets de prédilection.

Et la différence avec un programme politique classique, c’est qu’avec YouSign il y a de fortes chances que toutes les promesses soient tenues.

>> Regardez le programme Yes, YouSign !


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Wow, ce pute à clic de FDP. C’est marrant 5min d’assumer genre « dont une fois en gras pour être mieux référencé dans Google » mais là, ça va au delà de tout.
    Pour moi c’est la goutte d’eau, terminé presse-citron.

Répondre

Send this to a friend