Passer au contenu

Elle perd son Apple Watch et se fait voler 40,000 dollars

Lors d’une visite à Disney World, une femme a perdu son Apple Watch et affirme s’être fait voler 40 000 dollars dans la foulée.

Perdre son Apple Watch, c’est déjà pas de bol. Mais si en plus vous vous faites extorquer 40,000 dollars, c’est vraiment la poisse. C’est pourtant ce qui est arrivé à cette femme le mois dernier, alors qu’elle passait la journée à Disney World en Floride.

Une Apple Watch et 40,000 dollars de perdus…

Comme beaucoup d’entre nous, la victime de cette affaire avait enregistré sa carte bancaire sur son Apple Watch pour effectuer des achats plus facilement via Wallet. En réalité, elle avait même plusieurs cartes sauvegardées, dont une American Express à plafond illimité.

Alors que cette femme passe une bonne journée à Disney World en compagnie de son époux, elle perd son Apple Watch dans un manège. Zut. Après avoir essayé de récupérer la montre connectée, qui s’était faufilée à travers un grillage au sol lors de l’attraction, le couple n’a pas pu remettre la main sur cette dernière. Les membres du parc n’ont, eux non plus, pas réussi à retrouver la fameuse montre.

Alors que la propriétaire déclare la perte de l’Apple Watch auprès de l’organisation du parc, elle reçoit plusieurs alertes de tentative de fraude pour sa carte American Express, grimpant jusqu’à 40,000 dollars. Bien sûr, elle contacte rapidement sa banque pour stopper l’hémorragie et faire opposition mais le mal est déjà fait. Après avoir perdu son Apple Watch, la femme a également perdu une somme conséquente.

Comment cela a-t-il pu arriver ?

Cependant, le lien entre la perte de la montre connectée et la fraude de 40,000 dollars est encore à prouver. Effectivement, quand vous retirez votre Apple Watch de votre poignet, elle se verrouille automatiquement. Pour la déverrouiller et accéder à Wallet, il faut y rentrer le code PIN. Cela soulève, ainsi, plusieurs interrogations. Comment quelqu’un aurait pu extorquer 40,000 dollars en trouvant l’Apple Watch perdue ? Il y a finalement trois explications.

Dans un premier temps, on peut donc se demander si cela s’est vraiment passé de la sorte. Comme nous le disions, normalement, une personne tierce ne peut pas accéder au Wallet de l’Apple Watch. Certains estiment qu’il y a anguille sous roche et qu’il est possible qu’il s’agisse d’une fraude à l’assurance.

Une autre explication serait que le code PIN de l’Apple Watch soit vraiment très simple à deviner ou qu’une personne ait vu le code plus tôt avant de récupérer la montre connectée. Enfin, ultime suggestion : la personne qui a trouvé (ou volé) la montre avait un système de contournement du code et a pu forcer l’Apple Watch. Ce dernier point est le plus inquiétant pour les utilisateurs de la montre connectée de la marque à la pomme. Si c’est le cas, les développeurs en sécurité d’Apple auront du fil à retordre… Il n’y a plus qu’à attendre la suite de cette enquête pour avoir le fin mot de l’histoire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
1 commentaire
1 commentaire
  1. La probabilité pour qu’un gars ayant développé un systeme révolutionnaire pour cracker l’AppleWatch soit justement en train de faire la queue pour ce manege en attendant que qq’un veuille bien y perde sa montre …
    Je miserais plus sur le code “0000” ou sur une arnaque pour se faire payer son séjour par l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *