Suivez-nous

Actualités

Elon Musk a finalement été acquitté dans son procès pour diffamation

Le patron de Tesla était poursuivi pour des propos tenus sur Twitter dans lesquels il avait traité de « pedo guy » un spéléologue britannique. Ce dernier venait alors de secourir 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur prisonniers d’une grotte en Thaïlande.

Il y a

  

le

 
Elon Musk
© SpaceX

C’est une vraie victoire pour Elon Musk. Dans son procès pour diffamation qui se tenait à Los Angeles, il vient en effet d’être acquitté. Vernon Unsworth, un spéléologue britannique, lui réclamait pourtant 190 millions de dollars d’indemnités.

Pour rappel, en juin 2018, 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur se sont retrouvés coincés dans une grotte en Thaïlande. Alors que le monde entier essayait de se mobiliser, Elon Musk avait annoncé qu’il irait tenter des les sortir de là à l’aide d’un petit robot. Entre temps, Vernon Unsworth et son équipe étaient parvenus à les secourir. Le spéléologue avait alors déclaré que l’annonce d’Elon Musk n’était qu’un coup de pub. Ses propos avaient rendus fou de rage le milliardaire qui avait alors traité Unsworth de « pedo guy » sur Twitter.

« Une simple dispute entre deux hommes »

Selon le journal Le Monde, il n’a fallu qu’une heure de délibérations au jury pour rendre son verdict. Au préalable, les deux parties avaient tenté de convaincre. L’avocat de Vernon Unsworth avait estimé que les indemnités réclamés à Elon Musk étaient l’équivalent « d’une forte tape sur ses doigts », elle l’a également qualifié de « tyran milliardaire », tandis que son client était décrit comme un homme d’origine modeste dont la vie a été chamboulée par ce coup de projecteur des médias.

La défense du CEO de Tesla a au contraire estimé que le spéléologue essayait de tirer profit de la médiatisation alors qu’il ne s’agissait que d’un clash entre deux hommes. Comme nous vous le relations il y a quelques jours, Elon Musk lui même avait tenté d’expliquer son utilisation du terme « pedo guy ». Pour lui, l’insulte n’a pas la même signification que « pédophile ». Il s’agirait « d’un vieil homme un peu glauque vivant en Thaïlande ». Il avait aussi déclaré que « pédophile » était une insulte courante lors de son enfance en Afrique du Sud.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests