Passer au contenu

Elon Musk a mené une expérience scientifique sur les salariés de SpaceX

Le milliardaire Elon Musk a testé le taux d’anticorps de plus de 4.000 salariés chaque mois. Les résultats viennent d’être publiés.

Elon Musk a beau être l’un des hommes les plus riches du monde, il souffre aussi des mêmes maux que nous et est exposé aux risques liés à la pandémie de Covid-19. En fin d’année 2020, il avait même expliqué avoir passé quatre tests différents, deux positifs et deux négatifs. Au début de l’épidémie, il avait même pesté publiquement et sur les réseaux sociaux contre les efforts dans le domaine de la santé publique, minimisant les risques liés au coronavirus. Il imaginait même que le virus allait rapidement disparaître aux Etats-Unis. Or, alors que le pays vient de dépasser le demi-million de décès, on apprend qu’il a mené une expérience de grande ampleur.

Elon Musk s’appuie sur ses salariés

C’est le Wall Street Journal qui dévoile cette surprenante information. Depuis le mois d’avril 2020, Elon Musk a mené une expérience avec 4.300 salariés de SpaceX sur l’immunité au SARS-CoV-2. Chaque mois, les salariés concernés ont réalisé une prise de sang destinée à mesurer leur taux d’anticorps au virus. L’idée étant d’évaluer s’ils pouvaient développer une immunité dans le temps et comment elle évoluait.

Ce sont les résultats de cette étude qui viennent d’être publiés dans la revue Nature Communications. Parmi la vingtaine de chercheurs qui sont crédités dans cette étude, on trouve donc Elon Musk. Celui-ci aurait été véritablement intéressé dans le suivi de ce dossier. Pour ce qui est des résultats de l’étude, si d’autres analyses seront encore nécessaires, les patients contractant une forme peu sévère du coronavirus auraient un taux d’anticorps plus faible que ceux contractant une forme sévère. Une information qui pourrait compliquer le développement d’une immunité collective.

A noter que d’autres entreprises comme Google ou Amazon font aussi tester régulièrement leurs salariés. Mais il s’agit surtout d’évaluer la présence du Covid-19 au sein de leurs équipes. Si Elon Musk est allé un peu plus loin, c’est parce qu’il avait… “une fusée à lancer“. Le sens des priorités.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
      1. Sauf que ça concerné les employés de Tesla et pas de SpaceX …
        Et puis ça ne l’a pas empêché de lancer des fusées par contre le covid lui a empêché d’atteindre son objectif de 500000 voitures produites .
        Et son études va servir pour toutes les recherches faites sur le covid , c’est quand mieux que de râler sur tout et n’importe quoi 🙄

  1. Il souhaite avancer rapidement. Donc ne pas avoir d’employés en quarantaine voir pire, avoir à fermer un site. C’est aussi une manière de se protéger des autorités qui pourraient lui mettre des bâtons dans les roues.

  2. Article bâclé en général (faute d orthographe dès la troisième ligne “4000 employer chez mois”) et incompréhensibles (par moment a vous de comprendre comme vous le pouvez).
    Pas de commentaire sur mon nom ce n est pas une blague.Merci.

  3. “…minimisant les risques liés au coronavirus.”

    Au final AUCUN des 40,000 employés de Tesla/SpaceX ne sont mort du COVID-19.

    Conclusion: Elon Musk avait raison de minimiser les risques… pour ses employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *