Suivez-nous

Réseaux sociaux

Elon Musk aura tenu 4 jours loin de Twitter

Elon Musk l’avait pourtant juré. Il en avait fini avec le réseau social. Mais sa bonne résolution n’aura pas tenu le cap de la semaine. Prévisible ?

Il y a

  

le

 
Elon Musk présidence Tesla
© Wikimedia Creative Commons / Brian Solis

En général, les bonnes résolutions, on les prend plutôt en début d’année : moins faire la fête, aller davantage à la salle de sport… Souvent, elles ne durent pas très longtemps, au mieux quelques mois. Il y a quelques jours, Elon Musk s’est lancé avec un peu d’avance. Après avoir décidé de donner un million de dollars pour planter des arbres et aider à sauver la planète, le fantasque entrepreneur a annoncé son retrait de Twitter. Un départ annoncé à travers quelques tweets laconiques.

Pas sûr que Twitter soit bien

Reddit a l’air encore bien

Je me déconnecte

Elon Musk, le retour

Il faut dire qu’Elon Musk a vécu quelques phases compliquées, notamment parce que son comportement sur le réseau social était jugé borderline par la SEC, le gendarme américain de la Bourse. Mais, à peine quatre jours plus tard, il fait déjà son retour. Ce lundi, il a tweeté sur « le super travail des équipes Dragon et Airborne de Space X ».

Et ne pensez pas qu’il s’agisse là d’une simple promotion commerciale, que quelqu’un d’autre aurait pu faire pour lui. Ce message a été suivi par d’autres ensuite. Bref, d’un point de vue de la déconnexion, Elon Musk peut mieux faire. Il n’a d’ailleurs pas justifié son retour, préférant sans doute penser que ses actes parleraient d’eux-mêmes.

Les internautes ont apprécié son retour, signalant qu’il leur avait manqué ou que Twitter « était ennuyeux » sans Elon Musk.

Mais après tout, 4 jours, c’est peut-être ce dont il avait simplement besoin pour retrouver son calme sur Twitter. Affaire à suivre dans les prochains jours. Officiellement, ses messages liés à Tesla doivent être eux validés avant mise en ligne. Désormais il se concentre donc sur SpaceX. De quoi se demander si un jour il ne finira pas par fermer son compte Twitter

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,6 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johann Fournier

    8 novembre 2019 at 7 h 55 min

    Il avait dit qu’il quittait tweeter pour le weekend vous êtes incompétent les médias français et vous relayé des info fausses des uns et des autres il a dit qu’il se mettait offline pas qu’il quittait le réseau !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests