Suivez-nous

Tech

Elon Musk craque (encore) sur Twitter et s’en prend au cofondateur de Tesla

Le directeur de Tesla, Elon Musk, a encore utilisé Twitter pour réagir aux questions des internautes… un peu vite.

Il y a

le

Elon Musk joint
Elon Musk © Capture d'écran du podcast "Joe Rogan Experience"

Depuis quelques années, Elon Musk a habitué les internautes à quelques sorties de routes (un comble pour le chantre des voitures à pilotage automatique), sur Twitter, durant lesquelles il semblerait qu’il s’exprime sans penser aux potentielles conséquences.

Des dérapages qui lui ont déjà porté préjudice au point qu’il a dû conclure un accord avec le gendarme de la bourse en acceptant que ses tweets sur Tesla soient approuvés avant publication. Rappelons au passage que cette affaire avait coûté la bagatelle de 20 millions de dollars respectifs au directeur de Tesla et au groupe automobile. S’il n’a pas évoqué des informations pouvant influencer l’action de ce dernier, Elon Musk s’est attaqué au cofondateur de Tesla avant de supprimer son message.

Elon Musk finira-t-il par supprimer son compte Twitter ?

Dans un premier temps, Elon Musk a partagé la photo d’une œuvre sans créditer cette dernière, une situation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, sachant qu’il avait déjà fait de même dans le passé. Mais le directeur de Tesla ne s’est pas laissé faire, indiquant qu’il n’ajouterait pas le crédit et que « Personne ne devrait jamais être crédité de quoi que ce soit ».

Dans un des commentaires, un internaute a alors déclaré : « Martin Eberhard est responsable de tout le succès de Tesla ». Il n’en fallait pas plus à Musk, qui a alors répondu : « Bon exemple. Tesla est en vie en dépit d’Eberhard, mais il cherche constamment le crédit et les imbéciles lui en donnent ». Il a ensuite supprimé le message en question.

Elon Musk Tesla Twitter

Si le milliardaire sait cristalliser une attention toute particulière autour de sa personne et de ses projets, il ne faut pas oublier qu’il était accompagné d’autres personnes lorsque Tesla a pris vie, dont l’ingénieur Martin Eberhard, vraisemblablement à l’origine du projet. D’ailleurs, il est intéressant de constater que la page web officielle « À propos » de la firme américaine évoque « un groupe d’ingénieurs », là où seul Elon Musk est explicitement nommé quelques lignes plus loin. Rappelons que Musk n’est pas le créateur de Tesla, mais qu’il est rentré au capital de la firme en 2004 jusqu’à en devenir le PDG en 2018.

Suite à ce petit dérapage concernant Martin Eberhard, Elon Musk a également ajouté qu’il avait supprimé son compte Twitter. À l’heure actuelle, ce n’est pas le cas et celui-ci est toujours accessible à ses 27 millions d’abonnés.

(Depuis ces tweets, il a également changé son nom en « Daddy DotCom ».)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Kevin Deschênes

    18 juin 2019 at 14 h 47 min

    Musk est pdg depuis 2008 et non 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests