Passer au contenu

Elon Musk défend Fortnite et fait un tacle à Apple : « Epic a raison »

Il a défini la commission de 30 % de l’App Store d’une « taxe mondiale de l’internet ».

N’en déplaise à Apple, « Epic a raison » a écrit Elon Musk ce vendredi dans un tweet. En revenant de façon un peu surprenante sur le sujet du procès entre la marque à la pomme et Epic Games, le patron de Tesla a donné son soutien à l’éditeur du jeu vidéo Fortnite en lutte contre la commission de 30 % de l’App Store rendue obligatoire par Apple.

Le dossier juridique entre les deux entités s’était un peu calmé ces derniers temps, mais Elon Musk vient de rajouter de l’huile sur le feu. Le mouvement entraîné par Epic Games, et suivi notamment par Spotify, souhaite faire reculer Apple pour qu’il arrête d’obliger les éditeurs à utiliser son système de paiement via l’App Store, sans être écarté des produits de la marque tels que l’iPhone.

Voici le tweet publié par Elon Musk :

« Les frais de l’App Store d’Apple sont une taxe mondiale de facto sur l’Internet. Epic a raison. »

Le message continue de recevoir de nombreux partages et commentaires. Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a lui-même aimé le tweet.

« Les utilisateurs d’iOS devraient pouvoir télécharger des applications où ils veulent ! L’App Store est un monopole incontestable et Apple le sait », répondait un autre internaute. Certains préféraient lui renvoyer la balle : « Peut-on installer des applications tierces sur une Tesla ? ».

La nouvelle arrive un jour de révélations, où le journaliste du Wall Street Journal Tim Higgins expliquait dans un nouvel ouvrage qu’Elon Musk avait proposé à Tim Cook de devenir le PDG d’Apple. Une discussion par téléphone avait eu lieu au moment où les rumeurs indiquent que les deux entreprises étaient en négociations pour un éventuel rachat.

Elon Musk avait proposé de le remplacer à la tête de la firme de Cupertino, ce à quoi Tim Cook aurait répondu “F– You”, avant de raccrocher. Apple continue de dire que son patron n’a jamais parlé à Elon Musk. Elon Musk, de son côté, a lui aussi nié l’information et la même critiqué : “Higgins a réussi à rendre son livre à la fois faux * et * ennuyeux”.

Il ajoutait : “Tim Cook et moi ne nous sommes jamais parlé ou écrit. Il y a eu un moment où j’ai demandé à rencontrer Cook pour parler de l’achat de Tesla par Apple. Aucune condition d’acquisition n’a été proposée. Il a refusé de se rencontrer. Tesla valait environ 6% de sa valeur aujourd’hui”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *