Suivez-nous

Fintech

Elon Stocks : ce site veut vous faire jouer en Bourse à partir des tweets d’Elon Musk

Et si vous pouviez réagir très vite aux tweets d’Elon Musk sur la Bourse ? C’est l’idée un peu surprenante (pour ne pas dire autre chose) du site Elon Stocks .

Publié le

 
Elon Musk présidence Tesla
© Wikimedia Creative Commons / Brian Solis

Au début des années 2000, un film rapidement oublié sortait dans les salles obscures : “Joue-là comme Beckham”. 20 ans plus tard, on pourra peut-être découvrir au cinéma “Boursicote comme Elon Musk”. Le patron de Tesla, qui fait partie des hommes les plus riches du monde, s’est transformé en véritable faiseur de rois. En un tweet, il peut faire ou défaire la réputation et le cours en bourse d’une entreprise. Bitcoin, Dogecoin, GameStop, CD Projekt… A chaque tweet ou presque, la Bourse tremble. Certains malins semblent visiblement destinés à en profiter comme l’illustre le lancement du site Elon Stocks.

Elon Stocks, la folie de la Bourse

Puisque la Bourse semble peu ou prou être directement connectée au compte Twitter d’Elon Musk, les deux créateurs de “The Bad Unicorn”, ont décidé de saisir cette opportunité en lançant Elon Stocks. De quoi s’agit-il ? Et bien chaque fois que le grand manitou de Tesla mentionne une action sur son compte Twitter, vous recevrez une notification. Un petit gadget qui va tout de même vous coûter 1 dollar par semaine, même si les trois premières sont gratuites. Attention toutefois, un numéro américain ou canadien est nécessaire pour s’inscrire.

C’est comme un délit d’initié, mais légal

résument les créateurs sur le site web. Au-delà de l’inanité du concept même, on notera tout de même qu’ils font payer quelque chose de gratuit. En effet, si vous tenez absolument à être informés des derniers messages d’Elon Musk pouvant impacter la Bourse, vous pouvez vous rendre sur son compte Twitter et activer les notifications. Vous serez ainsi avertis systématiquement. Twitter propose même un système de push qui vous préviendra directement.

Bref, si on a vraiment envie de parler d’arnaque en vous présentant ce projet, on se retiendra quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas The Bad Unicorn, l’entreprise offre sur son site une newsletter des “idées qui méritent d’être oubliées”. Ils prévoient aussi de lancer chaque semaine une “mauvaise idée” toutes les deux semaines pour nous faire sourire. Après tout, cela vaut peut-être bien un dollar…

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *