Passer au contenu

Un nouveau tweet d’Elon Musk pousse une application innocente à se retirer du Play Store

Elon Musk vient justement d’annoncer qu’il quitte Twitter pour quelque temps.

Depuis quelque temps, tout ce qu’Elon Musk tweete a des conséquences hors normes. Une petite rétrospective s’impose. La semaine dernière, lorsque le milliardaire déclare sa flamme à la plateforme de vente en ligne Etsy, le cours de celle-ci atteint des sommets. Puis, Elon Musk a également annoncé qu’il adorait Cyberpunk 2077, sans surprise, l’action en bourse de CD Projekt a explosé. Pour finir cette semaine en beauté, le PDG de Tesla, SpaceX, et bien d’autres sociétés a pris parti dans l’affaire Gamestop, avec une nouvelle fois des répercussions sans précédent. Je vous conseille d’ailleurs d’aller lire cet article extrêmement complet concernant l’affaire Gamestop, afin de mieux comprendre la situation.

Toutefois, en plus de faire augmenter le cours du Bitcoin en ajoutant un simple hashtag dans sa bio Twitter, Elon Musk peut également ruiner le travail de quelqu’un contre sa volonté. Dimanche, le chef d’entreprises a tweeté qu’il serait sur Clubhouse dans la soirée. Il est important pour la suite de l’histoire de préciser que Clubhouse est une application de chat audio uniquement disponible sous iOS. Néanmoins, cette application a connu un tel succès pendant les confinements (notamment le premier) que des développeurs Android se sont dit que ce serait une bonne idée d’utiliser ce même nom pour mettre en ligne une application qui n’a rien à voir.

Un quiproquo aux conséquences dramatiques

Dès l’annonce d’Elon Musk, des milliers de personnes se sont ruées sur l’App Store et le Play Store pour télécharger cette application et tenter d’échanger avec le milliardaire, néanmoins les utilisateurs Android se sont sentis quelque peu lésés. En effet, comme nous l’avons expliqué, le chat vocal Clubhouse n’existe pas sous Android, néanmoins il existe une application du même nom qui est un outil de gestion de projet (qui en plus de cela existe avant Clubhouse sous iOS). Lorsque les utilisateurs ont commencé à télécharger en masse la mauvaise application pour se rendre compte que ce n’était pas la bonne, une vague de désinstallations a poussé les développeurs à retirer temporairement l’outil de gestion de projet du Play Store.

Les fans d’Elon Musk mécontents de cette mauvaise surprise sont même allés jusqu’à sous-noter l’application ce qui pourrait considérablement impacter le référencement de ce service. Il semblerait toutefois, que certaines personnes aient compris la situation, car on remarque que de nouvelles très bonnes notes apparaissent progressivement pour tenter de faire changer la tendance. Kurt Schrader, le CEO de Clubhouse (l’appli de gestion de projet), a également pris la parole sur Twitter.

Alors que j’écris ces lignes, Elon Musk vient d’annoncer qu’il quitte Twitter pour quelque temps. Il semblerait qu’il ait finalement compris l’influence extrême qu’il peut avoir à travers ce réseau social.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Je cite : “cette application a connu un tel succès pendant les confinements (notamment le premier) que des développeurs Android se sont dit que ce serait une bonne idée d’utiliser ce même nom pour mettre en ligne une application qui n’a rien à voir.” et “il existe une application du même nom qui est un outil de gestion de projet (qui en plus de cela existe avant Clubhouse sous iOS”.
    Donc des développeurs Android ont utilisé le même nom qu’une autre application iOS qui a connu un gros succès avant même que cette appli iOS existe?

  2. Bôaaaaa, il quand même réussi à faire remonter l’action de CD Projekt… *
    XD XD XD
    Super ce monde dans lequel on vit.
    Cordialement,
    Neuro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *