En Israël, de drôles de stations de chargement

Des arbres qui servent de stations de chargement pour mobiles, l’idée d’une société israélienne.

Il y a encore quelques semaines, nous évoquions l’idée d’un étudiant de transformer les vieilles et emblématiques cabines téléphoniques de Londres en stations de chargement pour appareils portables. Etant donné votre addiction aux smartphones et le fait que jusqu’à présent, aucune batterie ne vous satisfera à 100 %, ces stations de recharges sont devenues indispensables.

Et si Solarbox a transformé une vieille cabine en station de recharge, la société israélienne Sologic a pensé à de faux arbres appelés eTree.

eTree

Ce que vous voyez sur l’image ci-dessus n’est donc pas un arbre. Il s’agit d’un tronc métallique avec des branches qui portent des panneaux solaires. Et en plus de servir de station de recharge pour smartphones, l’eTree sert également hotspot WiFi (gratuit) ainsi que de fontaine pour les animaux et pour les humains. A cela s’ajoute un écran LCD.

« Planté » dans un parc, cet arbre peu commun a le mérite de se fondre dans le décor et peut aussi faire penser au graphisme d’un jeu vidéo en 8 bits. Actuellement, l’eTree est déjà visible au HaNadiv Gardens, en Israël.

D’après un article de Digital Trends, un arbre comme celui que vous avez vu sur la photo est en mesure de fournir 1.4 kilowatts, ce qui permet d’alimenter 35 ordinateurs portables.

Et par ailleurs, la société Sologic envisagerait de vendre ses drôles d’arbres en Chine ainsi que dans l’Hexagone. Prix : près de 100 000 dollars par arbre.

(Source)


12 commentaires

  1. Assez impressionnant et super pour les zones isolées (déserts, montagnes…)
    Par contre comment est fournie l’eau? Une réserve est « rechargée » ou est il y a un système permettant de « puiser » de l’eau?

  2. Pingback: Israël : des arbres ? Non, des stations de...

  3. Pingback: Israël : des arbres ? Non, des stations de...

  4. Je trouve dommage de ne pas voir plus loin que proposer du rechargement de portable…
    Une société française « L’arbre à Vent » propose des arbres utilisant la micro-électricité capable de délivrer l’énergie suffisante à un foyer entier. Certes il s’agit encore de prototype, mais certains fonctionnent déjà, et niveau design je les trouve beaucoup plus agréable à regarder que ces affreux panneaux solaires…

  5. Pingback: Israël : des arbres ? Non, des stations de...

  6. Pingback: Israël : des arbres ? Non, des stations de...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.