En route pour le BUILD, Windows 8 (et une tablette Samsung ?) en vue

Je m’envole ce jour pour Los Angeles où je vais assister à la conference BUILD de Microsoft qui se tiendra à partir de lundi au Convention Center d’Anaheim.

Je m’envole ce jour pour Los Angeles où je vais assister à la conférence BUILD de Microsoft qui se tiendra à partir de lundi au Convention Center d’Anaheim.

Parmi les nombreuses conférences thématiques organisées par Microsoft tout au long de l’année (comme le Mix par exemple), celle-ci est « nouvelle » puisqu’il s’agit de sa première édition sous ce nom, alors qu’il s’agit en fait d’un ravalement de façade de la PDC (Professionnal Developper Conference) dédiée aux développeurs et professionnels partenaires ou utilisateurs des outils Microsoft.

Mais ce ne sera certainement pas la moins importante quand on sait que devraient être annoncées de nombreuses nouveautés très attendues ou faisant l’objet de diverses spéculations.

Des dalles et une tablette ?

Parmi celles-ci on pense bien sûr à Windows 8 dont les premières images et vidéos de démonstration fleurissent déjà sur le web depuis quelques semaines, mais également à une hypothétique tablette Samsung qui pourrait être dévoilée, tournant justement avec Windows 8, dont l’interface graphique serait complètement nouvelle pour un système d’exploitation de PC puisqu’elle reprendrait les fameuses « dalles » de Windows Phone 7.

Les keynotes et ateliers se succéderont tout au long de la semaine, avec notamment des sessions sur le développement pour Windows 8 et Internet Explorer 10 fondées sur HTML5, CSS et JavaScript.


Convention Center Anaheim – Los Angeles

Je couvrirai les principales annonces de BUILD ici, sur Twitter et Google+. Si vous êtes intéressés vous pourrez suivre les principales keynotes en video en direct sur le site de BUILD.

Le site du BUILD : http://www.buildwindows.com/

PS : au cas où cela vous aurait échappé, nous sommes le 11 septembre. En ces jours de commémoration, voici ma petite contribution (billet écrit le 11/09/2006)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Bon voyage Eric ! Je ne connaissais pas Build. En tout cas, d’après les captures d’écran, je dois admettre que niveau design, Microsoft s’est nettement amélioré. Surement grâce à la pression d’Apple.

    J’espère que tu nous livreras un petit retour sur le blog, j’ai hâte d’en savoir plus.

  2. Pingback: Microsoft dévoile Windows 8 sur une tablette Samsung

Répondre