Enfin une version 64-bit de Mozilla Firefox

Cette nouvelle version du navigateur de Mozilla permettra d’avoir des gains de performances sur les ordinateurs 64-bit. En revanche, certaines extensions pourraient ne pas fonctionner.

Mozilla Firefox

Vous trouverez peut-être cela étrange, mais jusqu’à présent, Mozilla Firefox n’était disponible qu’en 32-bit. Concrètement, cela signifie que si vous avez un ordinateur 64-bit, le logiciel ne pouvait pas profiter de tous les avantages en termes de performances offerts par celui-ci.

Cependant, cela va changer. En effet, la fondation Mozilla vient de lancer la version 64-bit de son navigateur, que vous pouvez dès maintenant télécharger depuis cette page. Cette nouvelle version de Firefox est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 ou plus récents et comme l’explique Mozilla dans un billet de blog, elle devrait plaire aux propriétaires de machines 64-bit qui veulent avoir plus de « performances pour les applications et les jeux ».

Toutefois, il est aussi à noter que si vous utilisez cette version 64-bit de Firefox, il est fort possible que certaines extensions du navigateur 32-bit que vous aviez l’habitude d’utiliser ne soient plus supportées.

En tout cas, personnellement, je n’utilisais plus Mozilla Firefox depuis que je suis passé sur un PC à architecture 64-bit. Cependant, avec l’arrivée de cette version, j’envisagerais peut-être de revenir vers le navigateur de la fondation. Après tout, Firefox offre d’autres fonctionnalités uniques, comme Hello ou encore la nouvelle navigation privée (qui est devenue encore plus « privée »).

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pour 90% des utilisateurs l’usage de cette version 64Bits ne changera pas grand-chose au niveau des performances ressenties, par contre la consommation mémoire sera en nette augmentation donc autant rester en 32bits.

    • Et ca sert a quoi d’avoir 8Go de memoire si c’est pour ne jamais l’utiliser entierement ? La plupart des gens font trop d’amalgame avec la conso mémoire. De nos jours on ne parle quasiment plus de fuite de memoire ( qui etait le soucis majeur) mais de bonne utilisation de le memoire !

      • Ça sert à en avoir pour les autres applis parce que mon PC ne sert pas juste à surfer surtout quand j’ai une VM en plus qui tourne par exemple.

  2. Pour ce que ça va apporter en ressenti lors de l’utilisation…
    La version 32 bits n’est pas franchement un handicap.

Répondre