Passer au contenu

Envoyer des cryptos sur Telegram, c’est possible

Après l’abandon du projet de crypto de Telegram, des développeurs ont repris celui-ci. Et récemment, ceux-ci ont annoncé la possibilité d’envoyer une crypto appelée Toncoin via un bot sur le service de messagerie.

À l’instar de Meta, qui est le propriétaire de WhatsApp, Telegram s’intéresse aux cryptos. D’ailleurs, l’entreprise avait un projet de crypto baptisé Telegram Open Network (TON) que celle-ci a finalement dû abandonner sous la pression de la SEC, le gendarme américain de la finance (pour rappel, c’est aussi sous la pression des autorités américaines que Meta a fini par abandonner son projet de crypto Diem).

Mais même après l’abandon de TON par Telegram, le projet a été repris par un groupe de développeurs qui a décidé de renommer celui-ci The Open Network et de rebaptisé la crypto Toncoin (au lieu de Gram).

Et récemment, les développeurs qui sont derrière le Toncoin ont annoncé le lancement d’une fonctionnalité de Telegram qui permet d’échanger cette cryptomonnaie via le service de messagerie. Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité développée par Telegram, mais plutôt d’une app disponible sur la plateforme de bots du service de messagerie.

« Vous pouvez maintenant envoyer #Toncoin directement dans les chats Telegram ! C’est une nouvelle façon d’envoyer Toncoin sans frais de transaction à n’importe quel utilisateur de Telegram. Avec ce service, vous n’aurez plus besoin de saisir de longues adresses de portefeuille et d’attendre des confirmations. Regardez la vidéo et testez la nouvelle fonctionnalité ! », peut-on lire sur l’annonce de The Open Network.

Comment ça marche ?

Dans la vidéo qui accompagne le tweet de The Open Network, celui-ci explique le fonctionnement de cette intégration de la crypto Toncoin sur Telegram. Afin d’échanger cette crypto sur le service de messagerie, l’utilisateur n’a qu’à aller sur le bot « Wallet », et intégrer celui-ci sur le menu des pièces jointes de Telegram. Ensuite, l’envoi de Toncoin à d’autres utilisateurs se fera de la même manière que l’envoi d’une photo et d’un fichier.

Telegram : les téléchargements grimpent et la version premium se précise

Aujourd’hui, pour financer ses activités, Telegram mise plutôt sur la publicité (qui est respectueuse de la vie privée, selon les explications de l’entreprise) ainsi que sur un abonnement premium.

Cela fait un moment que nous savons que Telegram Premium est en cours de développement. Et comme l’a récemment rapporté le site Android Police, des éléments de cette version premium sont récemment apparus sur une beta de l’application Telegram.

Selon le site, Telegram Premium devrait inclure des emojis ainsi que des autocollants qui seront exclusifs aux utilisateurs payants. Outre cela, la souscription à cet abonnement payant pourrait aussi permettre aux utilisateurs de Telegram de ne pas voir de publicités.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

En tout cas, alors que le nombre d’utilisateurs de l’app augmente, monétiser Telegram est devenu une nécessité. En 2020, son créateur, Pavel Durov, expliquait :

« Nous n’allons pas vendre l’entreprise comme les fondateurs de WhatsApp. Le monde a besoin d’un Telegram indépendant en tant que lieu où les utilisateurs sont respectés et où un service de haute qualité est assuré. Telegram doit continuer à servir le monde en tant qu’exemple d’entreprise technologique qui aspire à la perfection et à l’intégrité. Et, comme le montrent les tristes exemples de nos prédécesseurs, cela est impossible si vous devenez membre d’une société. »

Depuis, l’app est devenue encore plus populaire. D’ailleurs, aujourd’hui, Telegram fait partie des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde.

Selon les données de Sensor Tower, il s’agit actuellement de la cinquième application la plus téléchargée, derrière TikTok, Instagram, Facebook et WhatsApp.  

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Telegram
Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.9 / 5
13,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *