Envoyer en un clic une destination depuis Google Maps de votre PC à votre iPhone ou votre Apple Watch

Une nouvelle option très pratique et passée inaperçue vient de faire son apparition avec la dernière version de Google Maps sur iOS.

Celle-ci permet d’envoyer une adresse ou une destination directement de son PC à un appareil iOS. Très pratique quand vous recherchez par exemple une boutique ou un restaurant chez vous sur votre PC : une fois le lieu trouvé, vous n’avez désormais qu’un clic à faire pour envoyer celui-ci sur votre iPhone, iPad ou même votre Apple Watch.

Pour activer cette fonctionnalité, il faudra d’abord vous assurer de bien disposer sur votre iPhone de la dernière version de Google Maps, la 4.7.6xxxx. D’autre part, vous devrez être connecté à votre compte Google sur votre PC et votre iPhone. Vérifiez aussi que le GPS est activé sur l’iPhone. Ensuite, vous avez juste un petit réglage à faire. Pour cela, lancez Google Maps sur votre iPhone, cliquez ensuite sur l’icône de réglages représentée par trois traits en haut à gauche, puis sur Paramètres > Notifications et cochez (ou activez) la tirette « Envoyé depuis Maps sur ordin. ».

C’est fait, normalement tout devrait fonctionner. Ouvrez maintenant Google Maps sur votre PC et faites une recherche d’adresse ou de lieu ou de ce que vous voulez. Une fois celui-ci affiché dans le module en haut à gauche, vous devriez voir apparaitre un nouveau lien « Envoyer vers l’appareil » sous l’adresse recherchée. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour envoyer directement l’adresse à votre terminal mobile iOS. Si vous possédez une Apple Watch, celle-ci affichera immédiatement la notification sur son écran et vous pourrez commencer la navigation. Sinon la notification s’affichera sur votre iPhone.

 send to device 02

notification google maps apple watch

notification google maps iphone

destination

Voilà, plus besoin de saisir de nouveau une adresse sur votre iPhone quand vous l’avez déjà recherchée chez vous, une étape de plus dans la continuité « sans couture » des services web entre PC de bureau et mobile.

A noter : vous voyez sur mes captures d’écran que quand je clique sur « Envoyer vers l’appareil », je dispose de deux choix : PresseCitron (mon iPhone) et « Envoyer à un véhicule ». Cette deuxième option est également très pratique, et je vous en parlerai dans un prochain article, car elle est encore trop confidentielle et mérite pourtant d’être connue pour les services qu’elle rend.

PS : vous noterez que je profite lâchement de cet article pour faire du placement de produit, en l’occurrence l’un de mes restos lyonnais réunionnais préférés au monde, Les Filaos 🙂


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre