Connect with us
Bouygues

Internet

Et un et deux et trois Dimensions

Il y a

le

Foot 3D

Attention billet dangereux : si vous aimez le foot et la 3D et que vous avez déjà du boulot en retard, ne lisez pas ce qui suit car vous risquez de perdre quelques heures de plus…
Voilà le type d’application que nous étions certainement nombreux à attendre depuis déjà quelque temps, et qui se concrétise enfin devant nos yeux zémerveillés : la reproduction de tous les buts de la Coupe du Monde de Foot en animations 3D ! La prouesse ne s’arrête pas là puisque non seulement vous pouvez donc revoir vos buts préférés d’un clic, mais surtout, les clips Shockwave vous offrent la possibilité de vivre les actions en caméra subjective, c’est à dire à la place de chacun des joueurs impliqués dans l’action.
Si vous avez toujours rêvé d’avoir la vista de Zidane ou le sens du placement de Ronaldo, c’est le moment où jamais de vous précipiter sur ce site.
De mémoire et pour que votre information soit complète, j’avais déjà vu ça la première fois je crois sur France 2 pendant l’Euro de foot 2000 : le replay des actions du jour en 3D dans l’émission foot du soir : j’avais été bluffé d’autant qu’à l’époque je bricolais un peu de la 3D. Du coup j’avais engagé un stagiaire pour bosser sur un projet similaire, j’ai quelques maquettes qu’on a laissées à l’abandon faute de temps, mais l’idée était de mettre en place une moulinette qui permette de proposer le soir même différentes vues 3D de différentes actions sportives de la journée (foot, mais aussi d’autres sports) sur un portail dédié, et de revendre les montages à différents sites sportifs.
Je ne me lasse pas de visionner ce genre d’images, j’y passerais des heures.
Je découvre en outre via différents commentaires laissés sur Techcrunch qu’il y a maintenant d’autres sites qui proposent la même chose. Je n’ai pas réussi à charger les animations de celui de la BBC, le chargement se bloque à mi-chemin.

> Lire aussi :  La francophonie perd la guerre d'Internet

Le foot en 3D sur la BBC.
3DGoal

Via Jeanbamin sur Fuzz et Techcrunch.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. nyro

    3 juillet 2006 at 16 h 39 min

    mmm, vraiment pas mal !
    Pour info, pour rolland garros, on avait le même genre de chose, où l’on voyait les balles qui bougeaient dans le terrain, avec possibilité de modifié le point de vue de la caméra.
    Par contre, je me demande comment ils font pour avoir la position de tous les joueurs. Un capteur chacun ?

  2. Anthony

    3 juillet 2006 at 16 h 50 min

    Impressionnant ! Avec des puces RFID sur les maillots des joueurs on pourrait générer ça assez rapidement.

  3. gabyu

    3 juillet 2006 at 17 h 01 min

    sachez que ce systeme, present aussi sur bbc sports
    http://www.bbc.co.uk

    le fournisseur de ce service propose meme pour des matches de football americain (c’est aussi complexe que le foot)

  4. Eric

    3 juillet 2006 at 17 h 03 min

    Voui, j’ai cité et mis le lien vers la BBC aussi dans mon billet 😉

  5. richard

    3 juillet 2006 at 22 h 30 min

    C’était dans le supplément de libé "écran" de samedi !

  6. Coach Fu

    4 juillet 2006 at 1 h 16 min

    y a peu de chance que vous y ayez échapper, mais ce treuc s’est rendu jusque chez nous, MTL, canada – right-click to download the mp3: mp3.coachfu.podshow.com/z…

    plus: check this out: http://www.youtube.com/watch?v=m...

  7. Le blog à Pat

    4 juillet 2006 at 19 h 32 min

    Football Gagnant

    Ah m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Regarder notre argent qui s’en va Couler dans du béton pour des blaireaux en transe Une horreur qu’on appelle Stade de France Depuis la Coupe du Monde c’est devenu la Mecqueune parodie sur…

  8. Pingback: Coupe du Monde en streaming, 3D et autres bons plans du web | Presse-Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests