Et voilà la première agence d’intérim pour blogueurs

Vous partez en vacances loin de tout (et de votre clavier surtout) ? Vous avez un gros coup de fatigue ou vous manquez d’inspiration ? Mais surtout, surtout vous voulez absolument éviter à tout prix de laisser votre blog chéri en jachère au milieu de la jungle blogosphérique…Ou au contraire vous n’avez pas de blog

Vous partez en vacances loin de tout (et de votre clavier surtout) ? Vous avez un gros coup de fatigue ou vous manquez d’inspiration ? Mais surtout, surtout vous voulez absolument éviter à tout prix de laisser votre blog chéri en jachère au milieu de la jungle blogosphérique…
Ou au contraire vous n’avez pas de blog mais plein de choses à faire partager au vaste monde ?

Bonne nouvelle, Blogsitter est là pour vous : ce nouveau service met en relation blogueurs en panne et rédacteurs affamés afin que ces derniers puissent continuer à animer les blogs des premiers pendant leur(s) absence(s).

Si vous voulez assurer un blog-intérim, il vous suffit de vous inscrire sur le site en complétant un formulaire assez détaillé sur vos talents et vos sujets de prédilection, et si un blog à l’abandon correspond à votre profil, il vous sera proposé de le prendre en main afin de lui redonner vie pendant l’absence de son propriétaire.

Partant du principe qu’un blog est avant tout un truc éminement personnel, l’idée pourra paraître saugrenue, stupide ou aberrante aux plus puristes, mais qui sait, ça peut marcher dans certains cas, je pense notamment à des blogs de niches très informatifs dans lesquels la personnalité de l’animateur habituel n’est pas forcément un critère déterminant.

Si vous avez un blog tellement abandonné qu’il est devenu un véritable terrain vague, essayez donc et donnez-nous des nouvelles, ça peut être intéressant à suivre.

Merci Claude pour l’info.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. c’est marrant de ré entendre parler de Blogsitter. Je l’avais présenté le 20 juin mais j’en avais plus entendu parler depuis.

    Comme quoi, on devrait plus souvent replonger dans les vieux papiers 🙂

  2. J’en avait également entendu parler il y a quelques mois (je ne sait plus ou), a l’époque, ca n’avait pas vraiment généré un gros buzz… L’idée ne me parait pas toutefois interessante, etant donné le caractere personnel d’un blog. Mais comme tu le dis si bien Eric peut etre que ca fonctionnera sur des blogs d’informations qui ne traite pas de choses privées.

  3. C’est marrant, j’ai eu presque la même idée récemment. Un nouveau métier : blogueur pour entreprise déconnectée.

    En fait je travail sur la refonte du site d’un hôtel perdu dans la montagne (donc connection pourrie), et je me disais que son faible contenu était insuffisant pour un bon référencement.
    Un blog au sein du site, parlant de l’actualité touristique de la région par exemple, étendrait la visibilité aux moteurs.
    Mais sans bonne connection, ni temps ni habitude pour cela, un service de blogueur serait sans doute intéressant pour ce genre de boites.

  4. En même temps le cross-blogging se faisait déjà, mais de là à laisser les clés du blogs à quelqu’un d’autre pour un certain temps, je suis pas sûr que ça serve beaucoup. Peut-être plus pour les blogs spécialisés, comme tu dis.

  5. Et si c’était l’inverse ? C’est peut-être moi qui ait pompé le JDN qui sait 😉
    Non sérieux, je ne pense pas qu’ils aient pompé sur mon article car je l’ai rédigé hier soir et le leur est également daté du 19/12.
    Il s’agit vraisemblablement d’une demi-coïncidence : le site Blogsitter a peut-être fait du buzz ces derniers jours et l’info est arrivée simultanément sur plusieurs sites.
    Oh et puis si le JDN pompe Presse-citron, ça me dérange pas, c’est plutôt flatteur 😉

  6. Le leur est daté du 19/12 aussi mais "réellement" paru après le tiens (flux rss à l’appui Mr !) 🙂
    Flatteur, ça se discute, ils écrivent des fois des choses complètement improbables (ah oui, en effet, il y a bien un parallèle avec Presse-Citron 🙂 !)

Send this to a friend