Etude : les utilisateurs d’iOS « mangeraient plus sain que ceux d’Android »…

Selon une étude menée par Eat24, ceux qui utilisent des iPhone sont plus susceptibles de rechercher de la nourriture saine ou à base de légumes.

Afin d’en arriver à cette conclusion, l’entreprise a analysé les données provenant de son application qui, rappelons-le, permet de commander de la nourriture. Et sur cette application figure un bouton « Healthy » ou « Sain » qui permet de filtrer les menus affichés.

EAT24 healthy

Et d’après Eat24, pour 27 % de ses utilisateurs sous iOS le premier réflexe est de cliquer sur ce bouton, contre 17 % chez les utilisateurs.

EAT24 healthy

« Les maths ne sont peut-être pas notre point fort, mais nous sommes assez sûrs que les gens qui utilisent l’application iOS sont 10 % plus susceptibles de cliquer sur ‘sain’ que ceux qui utilisent l’application Android », explique Eat24 sur son blog.

En utilisant le même principe, Eat24 a également conclut qu’un utilisateur de son application iOS est 7 % plus susceptible de commander ou de cliquer sur un plat à base de légumes par rapport à un utilisateur de l’application Android.

EAT24 healthy

En revanche, un utilisateur d’Android serait 10 % plus susceptible de commander un plat épicé qu’un utilisateur d’iOS.

Sinon, un utilisateur d’Android serait également 5 % plus susceptible de voir les notes d’un plat par rapport à un utilisateur de l’application iOS d’Eat24, ce qui suggère que les utilisateurs de l’OS de Google se soucient un peu plus de ce que les gens pensent d’un menu.

Cette petite analyse d’Eat24 n’est peut-être pas à considérer trop sérieusement, mais il y a tout de même de quoi alimenter les débats sans fins entre fanboys d’Android et d’iOS.

Eat24 pizza iOS Android

(Source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. J’vous soupçonne depuis quelques temps déjà de manquer un peu d’objectivité sur presse-citron à propos de certaines choses … beaucoup de news qui font l’éloge d’Apple et de Facebook (« Facebook va t’il être le nouveau WordPress » … euh quand même hein)… é_è

    L’univers d’Androïd n’en reste pas moins très intéressant avec de vraies bonnes idées, vous passez à côté de choses biens :/ .

    *Mode Troll* suis passé d’un iphone 5 à un galaxy S6 et honnêtement je regrette pas, on a beau dire ce qu’on veux Androïd c’est moins « limité » (dans le sens qu’il va pas bloquer mon chargeur après une mise à jour en m’imposant d’en acheter un officiel et je peux y connecter d’autres périphériques super simplement, comme une manette ps3), d’une manière générale je me sens moins assisté : plus de possibilité de customisation, et le système roule sans aucun problème

    • Eric

      Quand j’ai vu le titre de l’article je savais qu’on aurait droit immédiatement à ce genre de commentaire, « manque d’objectivité, vendu à Apple blablabla ». Donc si demain il pleut et qu’Apple dit qu’il pleut, et que nous disons qu’il pleut, nous sommes forcément vendus à Apple c’est ça l’idée ? Ou alors il faudra que nous disions qu’il ne pleut pas pour faire plaisir à ceux qui détestent Apple ?
      Quant à la tirade sur WordPress vs. Facebook, franchement c’est tellement ridicule quand on sait à quel point je suis un adepte de WordPress depuis les premiers jours, que j’en suis un ardent défenseur et évangélisateur et que j’ai recommandé et installé des centaines de sites sous WordPress en 10 ans de métier dans le web.
      Bref, ça ne vous est jamais venu à l’idée qu’il est aussi possible de critiquer ce que l’on apprécie ? Non ?

      • Aucune agressivité dans mon message. Il suffit juste de compter le nombre de fois que les mots Apple et Facebook apparaissent sur la page d’accueil pour trouver le prisme d’observation générale du site. En aucun cas je vous ai qualifié de « vendu » , j’attirais juste votre attention sur le fait qu’il pourrait être profitable pour le site et pour ses lecteurs de fouiller un peu plus du côté d’Androïd, simplement ?

      • Ma réponse vous est-elle parvenue ? Je comprends pas pourquoi elle n’est pas publiée.

        « Bref, ça ne vous est jamais venu à l’idée qu’il est aussi possible de critiquer ce que l’on apprécie ? Non ? »

        C’est justement parce que j’apprécie presse-citron que je me permets de prendre du temps pour participer à la discussion et partager ce qui me semble être un bon conseil ?

        Forcé d’aller dans votre sens ? C’est désolant

    • Je me permets d’intervenir dans la conversation.

      Presse-Citron, c’est une équipe derrière. Eric aime beaucoup Apple, c’est vrai, mais il n’a jamais acheté de Mac par exemple. Setra, lui, est plutôt branché Android et c’est aussi mon cas même si j’aime de plus en plus Windows Phone et Windows 10.

      Je ne sais pas si nous sommes réellement objectifs, mais nous n’aimons pas tous les mêmes choses et nous abordons chacun l’actualité à notre façon. Quelque part, je pense que ça équilibre un peu les choses, non ?

      • Eric

        Merci pour ta réponse Fred. Je me permets de rectifier un peu : je n’aime pas « beaucoup Apple », j’aime mon iPhone, c’est tout, car je considère que c’est le smartphone qui correspond le mieux à MES besoins. J’ai aussi deux Android, qui malgré leurs nombreuses qualités ne me satisfont pas en usage quotidien. Je n’ai pas d’autre produit Apple à part un vieil iPad dont je ne me sers presque plus et une Watch que j’ai achetée plus par curiosité professionnelle que par véritable intérêt et dont je cherche encore l’utilité.

  2. Forcement, une pizza coute plus cher qu’un brocoli. Après avoir tout claqué pour s’acheter le dernier joujou de la pomme, plus de quoi se faire un pizza hut. Ca aide, moi qui voulait faire un régime, je pense m’acheter l’iphone 6 =)

  3. Pingback: Les utilisateurs d’iOS mangeraient plus sain que ceux d’Android

Répondre