Fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige !

Voici une astuce que n’aurait certainement pas reniée le Professeur Choron s’il était encore de ce monde : fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige et un petit bout de papier alu. Et ça marche !

Voici une astuce que n’aurait certainement pas reniée le Professeur Choron s’il était encore de ce monde : fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige et un petit bout de papier alu. Et ça marche !

Dans ma quête éternelle du zéro papier, j’ai souvent songé à remplacer aussi mon ultime compagnon, le proverbial bloc-notes, par mon iPad : une application de prise de notes manuscrites, un bon stylet et hop, le tour était joué. Plus de papier, adios cahier à spirale, à moi les briefs couchés sur iPad.

Fail.

En réalité, ça ne s’est pas tout à fait passé comme cela : les stylets que j’ai eu l’occasion de tester sur mon iPad fonctionnaient mal, voire, comme pour un certain modèle acheté à la Fnac (je ne me souviens plus la marque mais c’était un truc bas de gamme à 9,90 euros, à éviter absolument), étaient simplement inutilisables.

Moralité : pour avoir un bon stylet qui fonctionne sur iPad, il faut mettre le prix, et ce n’est pas donné : comptez entre 20 et 40 euros, ce qui fait quand même un peu cher pour un Bic numérique.

Sinon il y a la solution préconisée et démontrée ci-après par le bon Amit de Digital Inspiration : un coton-tige (si possible un qui n’a pas servi), une feuille d’alu et un peu d’eau. Ce qui doit mettre le stylet pour iPad au prix exorbitant de quelques poussières de centimes d’euros. La méthode est simple : vous découpez un petit morceau d’aluminium, vous l’enroulez autour du coton-tige, et vous trempez le bout dans un peu d’eau. Votre stylet est prêt.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à mouiller régulièrement votre super-stylet pour assurer la conduction électrique et continuer à écrire, tel le plumitif de l’ancien temps et son encrier. Incroyable, non ?


23 commentaires

  1. Pingback: Fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige ! | Veille Techno par la CFTC HUS | Scoop.it

  2. Pingback: Fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige ! « L'info Autrement: CFTC HUS

  3. Pingback: Les actus high tech de la semaine #44 | monSAV.com

  4. Récemment plusieurs images ou vidéos ont circulés sur la toile montrant un iPad 2 pouvant être jailbreaké et avec Cydia fonctionnant. Malheureusement il s’ agit tout simplement d’ un fake, et qui plus est, rentre dans votre iDevice pour y dérober vos identifiants et mots de passe! Donc prudence!

  5. Vous prennez un vieil efface-encre séché (ou vous en faites sécher un).
    vous enlevez l’embout porte tige, vous entourez d’une feuille d’alu la tige en coton plus fine du vieil efface-encre, faites contact aussi avec la tige de l’efface encre, un morceau de scotch pour que ça bouge pas, vous trempez la tige réservoir en coton dans l’eau (celle enrobée dans le film transparent d’origine)
    Vous refermez et remontez l’efface encre, et si vous n’oubliez pas de remettre le capuchon après usage votre nouveau stylet ira plus d’une semaine…

  6. Pingback: Stylet iPad fait maison | LGeek - Blog High Tech, Geek, Jeux Vidéos et mobile au Maroc

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies