Facebook insiste pour les Stories et permet de les poster depuis le web

Facebook teste la possibilité de poster les Stories depuis un navigateur web sur ordinateur. Il veut également rendre celles-ci plus visibles en les plaçant au-dessus du fil d’actualité, comme sur mobile.

Après avoir lancé les Stories sur Instagram, Facebook a décidé d’en faire de même sur son principal produit. Cependant, contrairement aux Stories d’Instagram, qui sont utilisées par plus de 300 millions de personnes, celles de l’applications Facebook ne sont pas vraiment populaires.

Malgré cela, les Stories ne disparaitront pas de Facebook. Le numéro un des réseaux sociaux vient même de lancer un nouveau test qui permet aux utilisateurs de poster celles-ci depuis un ordinateur. De plus, Facebook veut aussi les rendre plus visibles sur la version web

« Nous testons la possibilité de créer et de partager des Stories depuis l’ordinateur et nous testons aussi un déplacement de la section des Stories du coin doit vers la partie supérieure au-dessus du fil s’actualité, comme c’est le cas sur mobile », a indiqué un porte-parole cité par TechCrunch. Mais pour le moment, le test de Facebook ne concerne qu’un petit pourcentage de ses utilisateurs.

Lorsque Facebook a lancé les Stories sur son application, celles-ci n’étaient visibles que sur mobile. Puis, elles sont arrivées sur la version web. Mais il était impossible d’en poster si on utilise un ordinateur.

Facebook insiste

Malgré le succès mitigé des Stories sur Facebook, le réseau social semble prêt à tout pour que ce format soit aussi populaire que sur Instagram. Ainsi, Facebook a développé une fonctionnalité de cross-postage entre Instagram et Facebook, qui permet de publier les Stories en même temps sur ces deux réseaux sociaux.

Et dernièrement, Facebook a également décidé d’unifier les Stories sur l’application Facebook et sur Messenger.

(Source)


Répondre