Connect with us

Mobile

Facebook lance les appels gratuits sur son application Messenger pour iOS

Il est aujourd’hui question de Facebook Messenger : l’application permet d’appeler gratuitement ses amis aux États-Unis depuis aujourd’hui et au Canada depuis quelques jours maintenant. C’est finalement la suite logique pour ce client de messagerie du réseau social sur mobile.

Il y a

le

Après avoir annoncé en grande pompe il y a deux jours son moteur de recherche social appelé Graph Search, le réseau social Facebook continue encore et toujours d’être amélioré.

Il est aujourd’hui question de Facebook Messenger : l’application permet d’appeler gratuitement ses amis aux États-Unis depuis aujourd’hui et au Canada depuis quelques jours maintenant. C’est finalement la suite logique pour ce client de messagerie du réseau social sur mobile qui sert exclusivement à discuter avec ses amis et contacts en temps réel.

Cette nouvelle fonction pour passer des appels gratuits est réservée pour le moment à l’application iOS, la version Android ne mentionnant pas cette fonctionnalité. Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google devront se contenter des messages vocaux, fonction qui évite de taper des messages à la main et qui est aussi disponible sur iOS, soit dit en passant.

À l’heure où j’écris ce billet, seule l’Amérique du Nord peut profiter des coups des fils gratuits donc on attend impatiemment que la fonction débarque en Europe et surtout en France. Il suffira d’appuyer sur le bouton « i » et ensuite « Appel gratuit » pour appeler quelqu’un depuis l’application, cette personne recevra une notification push, et pourra accepter ou refuser si l’application est installée. C’est ni plus ni moins le même fonctionnement qu’un logiciel de VoIP tel que Skype.

> Lire aussi :  Facebook sait qui est derrière le piratage massif, mais le FBI lui interdit d'en parler

(source, crédit photo)

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Agence de référencement

    17 janvier 2013 at 10 h 21 min

    Reste à savoir quand cette application sera disponible en Europe parce que ce n’est pas rare que Facebook mette au point de nouvelles fonctionnalités mais qui ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis…

  2. Swoax

    17 janvier 2013 at 10 h 33 min

    Ca viendra en europe pour la simple et bonne raison que Skype fonctionne bien chez nous 🙂
    Skype = Microsoft = Facebook cqfd

  3. théière

    17 janvier 2013 at 10 h 38 min

    Facebook est vraiment sur tous les front !
    Une bonne concurrence de Skype et là pour le coup c’est vraiment bien vu, car un appel gratuit depuis facebook messenger j’avoue qu’il fallait y penser et ça serai assez pratique.
    En attendant des retours des premiers utilisateurs déjà…

  4. Video Encoding

    17 janvier 2013 at 11 h 31 min

    Salut Camille, merci pour la présentation de cette nouvelle fonctionnalité VoIP de l’appli FB 🙂 Moi j’ai quand même une question : où vont-ils s’arreter?

    Ils attaquent la recherche sociale et sémantique, avec leur GS Search. Ils se mettent tranquillement à la téléphonie software et bientôt peut-etre hardware.

    Et enfin, ils hébergent nos contenus videos, audios et photos depuis déja plusieurs années… J’avoue qu’un tel gigantisme me fait un peu peur. Sous couvert de fournir des applis sympa et de la gratuité, nous devenons le produit car bien sur rien n’est jamais gratuit 🙂

  5. iphone 5

    17 janvier 2013 at 12 h 30 min

    Une gratuité relative puisque les appels via le réseau cellulaire sont décomptés du forfait données. Il faut que l’application soit utilisé via un réseau WiFi domestique pour une gratuité totale

  6. iCe

    17 janvier 2013 at 18 h 06 min

    Il pourrais même me payer pour que j’appel mes amis, j’en voudrais pas.
    Des solutions identiques existent depuis un bon moment.

    Méfiez vous…

  7. Brad

    17 janvier 2013 at 22 h 37 min

    J’espère que cette application sera prochainement disponible en Europe parce que j’avoue que c’est assez intéressant car tous mes contacts facebook ne sont pas sur skype. Maintenant avec les appels illimités qu’il y a un peu partout remarque l’utilité est moindre. N’empêche, j’espère pour voir tester ça sur mon samsung galaxy s4

  8. William @ blog cigare debutant

    18 janvier 2013 at 0 h 15 min

    C’est une bonne nouvelle, sous réserve que ce ne soit pas bloqué par les opérateurs en France…

  9. Toma

    18 janvier 2013 at 10 h 55 min

    @Camille

    Je pense que c’est plus un concurrent de Viber ou Whatsapp que Skype qui se développe comme un opérateur virtuel ou/et en remplacement d’un « hub conf call center ».

  10. Anthea

    14 mai 2013 at 22 h 34 min

    Bonjour je voudrais juste savoir si c vraiment gratuit et si oui est ce que ça l’est aussi lorsque j’appelle un de mes contacts fb qui est à l’étranger ou en outre mer
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests