Facebook Messenger disponible pour Windows

Après avoir débarqué sur les plateformes mobiles, Facebook a décidé de lancer sa messagerie sur le système d’exploitation le plus utilisé au monde : Windows.

Après avoir débarqué sur les plateformes mobiles, Facebook a décidé de lancer sa messagerie sur le système d’exploitation le plus utilisé au monde : Windows.

Lancer ? Pas tout à fait

En effet, Facebook n’a pas vraiment décidé lui-même de mettre à disposition son Messenger pour Windows, c’est une fuite qui a révélé le lien de téléchargement vers le client, jusque-ici réservé à un nombre restreint d’utilisateurs, phase de test oblige.

Facebook a donc réagit en libérant officiellement son application, elle est disponible à cette adresse. Elle requiert Windows 7 et permet donc de chatter avec ses amis sans passer par le site, une solution que l’on retrouve déjà avec Live Messenger, qui avec 18.2 millions est la plateforme la plus utilisé pour communiquer avec ses amis, mais pas que puisque Facebook propose une connectivité XMPP, tous les clients Jabber peuvent intégrer la messagerie Facebook. On peut notamment citer Pidgin, Adium ou encore iChat, une page dédiée est d’ailleurs disponible pour plus d’informations.

On peut donc se demander quel est l’intérêt pour Facebook d’entré sur le marché des clients de messagerie, peut-être dans l’intention de faire de l’ombre à ses concurrents que sont Live Messenger pour Microsoft ou Gtalk pour Google. L’idée ne serait pas surprenante, surtout depuis le partenariat avec Skype et la possibilité d’obtenir une adresse e-mail @facebook.com.

Mais à l’heure du tout en ligne, le client de messagerie Facebook peut-il réellement apporter un plus ?

Source : PCINpact.com et Zdnet.com


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: Facebook Messenger disponible pour Windows | Robin Larroze | Scoop.it

  2. Merci pour l’info, mais petite faute d’orthographe à l’intertitre : « Lancer » devrait être « Lancé » 🙂

    Sinon je suis d’accord avec@gpenverne, c’est le public kikoolol de msn messenger qui est visé. Entre ça, et le mail/messagerie interne de Facebook qui doit pas mal parasiter hotmail…

  3. Euh j’ai rien dit pour la faute d’orthographe au fait, j’avais mal lu (toujours tourner son clavier 3 fois dans sa bouche avant de taper un commentaire).

  4. Pingback: Facebook Messenger disponible pour Windows | Les réseaux sociaux apprendre à mieux les connaître et à mieux les utiliser | Scoop.it

  5. N’importe quoi cet article.
    Vous ne savez donc pas que Skype appartient maintenant à Microsoft ? Et Microsoft est actionnaire de Facebook.

  6. En même temps MSN (ou Windows Live) est en perte de vitesse en France depuis l’explosion de Facebook.
    Perso, après avoir utilisé ICQ depuis 15 ans, j’étais passé à MSN où j’avais un carnet d’adresses très fourni d’amis (IRL) avec qui je discutais chaque soir. Au début 2010, en quelques mois, mes connections sous MSN ont fondu pour se reporter intégralement sur Facebook 🙁
    Et certains soir je n’ai plus qu’un contact connecté sur MSN : mon fils 🙁

  7. Pingback: Facebook Messenger disponible pour Windows | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  8. Pour ma part j’ai éliminé presque tous mes contacts de msn, c’est vraiment un outil has been. Facebook ce n’est pas mieux en revanche, du fait du caractère privé de facebook je ne peux y mettre que de vrais amis ou des gens vraiment importants. Je n’ai pas très envie de me faire espionner, ça peut porter préjudice.

    Pour les contacts pro et amis non IRL G+ me semble plus approprié, tout en ne mettant rien concernant sa vie privée dessus.

  9. Pingback: Facebook Messenger disponible pour Windows | Médias sociaux (FB,Twitter...) | Scoop.it

Répondre