Facebook Messenger se met à l’heure de la Coupe du Monde

Que vous aimiez le football ou non, vous allez en entendre parler. Le plus grand événement footballistique mondial ne se produit qu’une fois tous les quatre ans et il occupe donc l’espace médiatique. Y compris quand celui-ci est numérique…

Russia 2018 : Facebook Messenger se met aux couleurs de la Coupe du Monde 2018

Des filtres spécifiques à la Coupe du Monde 2018

Les USA ne se sont certes pas qualifiés pour le Mondial en Russie, mais cela n’empêche pas les grands acteurs numériques de vouloir se mettre au goût du jour. Facebook en fait bien sûr partie. Avant le lancement jeudi de la Coupe du Monde (14 juin – 15 juillet), le réseau social de Mark Zuckerberg vient de dévoiler quelques nouveautés pour son application de chat, Messenger.

Vous pourrez ainsi utiliser de nouveaux filtres pour l’appareil photo sur Facebook Messenger. Ceux-ci vous permettront de vous peindre le visage aux couleurs de votre pays ou encore d’avoir une perruque là aussi coordonnée. A vous le drapeau tricolore sur toutes vos images. A noter qu’il sera aussi possible d’avoir des effets customisés pour chaque match du mondial. Par exemple, pour celui de la France contre le Danemark.

On ignore toutefois si cela sera encore le cas après le premier tour. Pour les utiliser, il vous suffit de choisir le ballon dans l’appareil photo et de sélectionner votre équipe.

Certains jeux seront aussi mis à jour

Mais, cela ne s’arrête pas là ! Facebook Messenger a aussi donné un petit coup de fouet à ses jeux à l’occasion de la Coupe du Monde 2018. Il s’agit en l’occurrence des jeux cachés qui se mettent eux aussi en mode Russia 2018. Bonus non négligeable, à la différence des filtres pour les photos, vous aurez aussi accès aux drapeaux des pays non qualifiés (amis luxembourgeois ou canadiens…).

Golden Boot, un autre jeu vous permettra de tester vos capacités pour tirer des penaltys ou des coups francs. Enfin, une ligue de Fantasy Football basée sur la Coupe du Monde est aussi disponible.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies