Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook Messenger testerait le mode sombre dans quelques pays

Facebook est en train de tester le mode sombre de Messenger, une fonctionnalité qui permettra de moins se fatiguer les yeux, mais qui pourrait également aider à prolonger l’autonomie de certains smartphones.

Il y a

le

Le mode sombre fait actuellement partie des tendances de design sur les applications mobiles et sur les sites web. Pour rappel, celui-ci permet non seulement de moins se fatiguer les yeux lorsqu’on utilise son smartphone la nuit, mais peut également aider à prolonger l’autonomie de certains modèles de smartphones.

Et la bonne nouvelle, c’est que Facebook Messenger, l’une des applis mobiles les plus téléchargées dans le monde, travaille déjà sur un mode sombre (pour rappel, Twitter propose déjà cela).

Ce mode sombre a été annoncé en même temps que le nouveau design simplifié de Messenger, mais n’a pas été lancé avec les autres mises à jour de l’application.

Néanmoins, il semblerait que les développeurs de Facebook Messenger soient déjà en train de tester le mode sombre dans certains pays.

C’est en tout cas ce que suggèrent des tweets postés par Jane Manchun Wong, une spécialiste en reverse engineering qui est souvent relayée par la presse spécialisée dans les nouvelles technologies.

En revanche, elle ne précise pas dans quels pays Facebook Messenger teste actuellement ce mode sombre. Et visiblement, il s’agit encore d’une version incomplète de la fonctionnalité.

Facebook Messenger : un mode qui prolongera votre autonomie ?

Comme je l’indiquait plus haut, utiliser un mode sombre peut aider à prolonger l’autonomie de certains smartphones.

Une expérience menée par Google sur l’un de ses smartphones a montré qu’indépendamment de la luminosité, l’autonomie d’un appareil peut varier en fonction des couleurs que l’écran affiche. L’affichage du noir consomme moins d’énergie que celle du blanc sur certains écrans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests