Facebook permet maintenant de faire des Live à deux

La nouvelle fonctionnalité de Facebook Live va beaucoup plaire aux journalistes.

Les journalistes pourront désormais faire des interviews en direct et à distance en utilisant le Live de Facebook.

En effet, ce dernier vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui permet d’inviter une autre personne.

Cette fonctionnalité s’appelle Live With. Elle était déjà accessible à quelques célébrités, et devient aujourd’hui disponible pour tous les profils et toutes les pages Facebook, à condition d’utiliser l’application iOS du réseau social (aucune indication n’est donnée concernant la version Android).

Pour inviter quelqu’un à partager l’écran sur la diffusion en direct, il suffit de choisir la personne dans l’audience. Si cette personne a commenté la diffusion, on peut aussi appuyer sur ce commentaire pour l’inviter.

Lorsqu’elle reçoit l’invitation, elle peut accepter ou refuser. Si la personne accepte, sa vidéo apparaît sur une vignette en mode portrait, ou bien côte à côte si c’est le mode paysage qui est utilisé.

En plus des médias, qui vont sûrement exploiter cette fonctionnalité, les simples utilisateurs vont aussi trouver de nombreux usages.

Des commentaires privés

En plus de cette nouvelle fonctionnalité qui permet de faire des Live à deux, Facebook est aussi en train d’en déployer une autre qui permet aux utilisateurs de commenter une diffusion en privé avec des amis.

Comme les vidéos en direct génèrent beaucoup de commentaires, Facebook a imaginé une fonctionnalité qui permet de créer une sorte de bulle privée dans laquelle seules les personnes qu’on invite peuvent commenter et voir les commentaires. Cela permet d’interagir ensemble sur une vidéo en direct sans avoir à commenter publiquement.

Facebook teste actuellement cette fonctionnalité dans quelques pays, mais il compte la rendre disponible partout dès cet été.


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend