Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook teste de nouveaux onglets pour mieux contrôler le contenu du fil d’actualité

Facebook teste des onglets pour affiches les publications les plus récentes et les publications déjà vues, sur son application Android. Un test assez similaire est également en cours sur l’application Instagram.

Il y a

  

le

 

Par

Application Facebook
© Joshua Hoehne / Unsplash

Depuis sa création, Facebook n’a cessé de changer la façon dont le contenu est organisé sur le fil d’actualité. Et visiblement, le réseau social prépare actuellement de nouveaux changements.

A priori, il n’est pas question de modifier l’algorithme qui régit le fil d’actualité principal, comme Facebook l’a fait il y a deux ans (ce qui aurait réduit la visibilité des médias), mais plutôt de donner plus de contrôle à l’utilisateur, pour afficher les contenus qu’il recherche.

D’après un article publié cette semaine par The Next Web, Facebook teste actuellement un nouveau système d’onglets sur son application Android qui permet à l’utilisateur d’avoir des alternatives à l’organisation classique du fil d’actualité.

TNW relaie une découverte de Jane Manchun Wong, une spécialise en reverse engineering reconnue par les médias. D’après sa publication sur Twitter, dans le cadre de ses tests, Facebook permet, en plus de l’affichage classique, d’accéder à un onglet sur lequel les publications les plus récentes sont mises en avant. Un autre onglet permet de revoir les publications qui sont déjà apparues sur le fil d’actualité.

Facebook n’a pas nié l’existence de ce test. Un représentant aurait indiqué à TechCrunch que le réseau social teste actuellement cette nouveauté en interne, et envisage d’étendre ce test à quelques utilisateurs.

Facebook veut-il changer l’organisation du fil d’actualité ?

Et TNW pense que Facebook pourrait ajouter d’autres options pour organiser le contenu.

On notera aussi que la possibilité de voir les publications les plus récentes sur Facebook, ou de revoir les publications qui ont déjà été affichées sur le fil d’actualité, existent déjà. Cependant, ces fonctionnalités sont difficilement accessibles.

Il est possible que cette année, la stratégie de Facebook consiste à donner plus de contrôle à l’utilisateur sur la façon dont le contenu est affiché sur le fil d’actualité.

En effet, il y a quelques jours, Jane Manchun Wong a également découvert qu’Instagram teste aussi un nouvel onglet qui permettrait presque d’avoir un fil d’actualité à l’ancienne qui affiche le contenu du plus récent au plus ancien.

Mais bien entendu, pour le moment, rien n’est certain. Facebook et Instagram font de très nombreux tests, mais ne déploient pas toujours les fonctionnalités qui ont été développées.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests