Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook teste son dark mode sur Android

À l’instar de Messenger, l’application Facebook va se doter d’un mode sombre. Et il semblerait que le numéro un des réseaux sociaux soit déjà en train de tester cette nouveauté.

Il y a

  

le

 

Par

Application Facebook
© Joshua Hoehne (via Unsplash)

Déployé sur Android et iOS cette année, le dark mode est devenu une fonctionnalité très populaire sur les applications mobiles, et même sur les sites web. Actuellement, de nombreuses applications Google, Apple et Microsoft se sont déjà mis au dark mode. Et Facebook propose déjà cette fonctionnalité sur son application de chat Messenger.

Cependant, Facebook ne propose pas encore de dark mode pour son produit phare, le réseau social.

Mais cela fait déjà plusieurs mois que nous savons que l’entreprise développe un mode sombre pour cette application. Et visiblement, l’officialisation de cette fonctionnalité pourrait se faire bientôt puisque petit à petit, le dark mode de l’application Facebook apparaît chez certains utilisateurs de smartphones Android.

Du moins, c’est ce qu’indique le site Android Police, ainsi que quelques utilisateurs (captures d’écran à l’appui).

Comme vous pouvez le voir sur ces publications, le dark mode sur l’application mobile de Facebook devrait donc échanger les fonds clairs contre des fonds sombres.

Pourquoi est-ce important ?

L’app Facebook est l’une des applications les plus utilisées dans le monde et chez beaucoup d’utilisateurs, il s’agit de l’application qui utilise le plus la batterie sur leurs smartphones.

Or, il est possible de réduire la consommation d’énergie d’une application lorsque celle-ci est utilisée avec le dark mode.

Il y a quelques mois, Google a même publié les résultats d’une expérience pour démontrer que l’affichage de ces fonds sombres à la place des fonds clairs traditionnels est un véritable plus pour l’autonomie, sur les smartphones équipés d’écrans OLED (comme l’iPhone 11 Pro).

Sinon, parmi les autres applications qui ont déjà un mode sombre, il y a Gmail, Slack et Twitter.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
104,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests