Suivez-nous

Mobile

FaceTime sur Android : comment ça marche ? Tutoriel

Vous allez pouvoir appeler un iPhone en FaceTime depuis votre smartphone Android.

Publié le

 
FaceTime Android
© Unsplash / Ben Collins

Vous l’avez peut-être raté, mais Apple a ouvert avec iOS 15 la barrière de ses appels en FaceTime. Maintenant, les utilisateurs Android peuvent appeler un iPhone via son système d’appel par internet, en vidéo.

À l’heure où les messageries instantanées se multiplient, concurrencées par les plateformes spécialisées dans les visioconférences, FaceTime commençait à être bien recroquevillée sur lui-même, bien que les clients Apple soient nombreux à utiliser le service.

FaceTime sur Android ne sera pas le service le plus utilisé, mais il est toujours bien de savoir que la compatibilité est possible. Attention toutefois, il faudra passer par un navigateur web pour y accéder.

FaceTime sur Android : téléchargez iOS 15

La compatibilité est disponible depuis la sortie d’iOS 15. La version définitive et stable du système d’exploitation sur iPhone est disponible depuis le 20 septembre. Il est maintenant possible de rejoindre un appel FaceTime avec un smartphone Android ou un ordinateur.

Comment ça marche ? Pour vous guider à passer votre premier appel FaceTime sur Android, voici un tutoriel pour montrer étape par étape la démarche à suivre. Vous allez pouvoir en juger par vous-même : la technique est très simple et rapide.

Comment utiliser FaceTime sur Android

Apple n’a pas décidé d’intégrer une application FaceTime sur Android. Alors la marque est passée par le web. De quoi permettre à la fois aux appareils Android et aux ordinateurs de rejoindre un appel FaceTime. Mais comment rejoindre un FaceTime depuis le web ? Les utilisateurs devront attendre que le contact sur iPhone partage un lien pour rejoindre l’appel.

Il peut, pour cela, l’envoyer par SMS par exemple. Ensuite, l’utilisateur sur Android n’a plus qu’à cliquer sur le lien qui ouvrira une page web de la plateforme d’Apple pour les FaceTime. Il sera automatiquement dirigé vers l’appel en question. Lors de la première utilisation, il faudra accepter les demandes d’autorisation de la page pour accéder à la caméra ainsi qu’au microphone. Sans ces accès, les appels FaceTime sur Android ne seront pas disponibles.

Pour créer un lien d’invitation FaceTime sur iPhone, rien de plus simple. Rendez-vous sur l’application FaceTime, puis de cliquer sur le nouveau bouton disponible avec marqué « créer un lien ». En partageant ce lien et en générant ce nouvel appel, votre contact sur Android n’aura plus qu’à cliquer dessus. Sur FaceTime, les appels de groupe sont aussi possibles alors plusieurs utilisateurs Android pourront aussi se connecter à l’appel.

Méthode pour un FaceTime sur Android

  • Sur iPhone, cliquez sur l’application FaceTime
  • Cliquez eur le bouton “créer un nouveau lien”
  • Partagez-le avec vos contacts concernés par l’appel
  • Lancez l’appel
  • Sur Android, cliquez sur le lien
  • Acceptez les demandes d’accès (caméra, micro)
  • Vous êtes maintenant en appel FaceTime

La démarche est exactement la même sur ordinateur. Au lieu de partager le lien du FaceTime par SMS, il est possible de l’envoyer par mail par exemple ou sur une autre plateforme de discussion instantanée.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Frédéric SUCCHE

    4 octobre 2021 à 11 h 47 min

    A Apple, ou comment faire simple quand on peut faire compliqué …
    Plutot que de développer une appli android (ho non c’est caca Android…)

    Sinon whatsapp ça fonctionne très bien et c’est valable sur IOS et ANDROID.
    Je l’utilise avec mes enfants qui sont Apple fans boys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests