Faire des vidéos avec un reflex Canon 450D c’est possible

Vous voulez faire des vidéos avec votre appareil-photo reflex et vous enragez de ne pas avoir opté pour un Nikon D90 ? Qu’à celà ne tienne, le génie russe vient à votre secours : un hacker vient de mettre au point un petit bout de logiciel gratuit qui ajoute tout simplement la fonction vidéo aux

Vous voulez faire des vidéos avec votre appareil-photo reflex et vous enragez de ne pas avoir opté pour un Nikon D90 ?

Qu’à celà ne tienne, le génie russe vient à votre secours : un hacker vient de mettre au point un petit bout de logiciel gratuit qui ajoute tout simplement la fonction vidéo aux reflex Canon récents dotés de la fonction LiveView, à savoir ceux qui offrent la visée sur l’écran de l’appareil.

Vous pouvez voir ce que donne une vidéo ici (pas de mise au point automatique, la mise au point est obligatoirement manuelle).

Avec cette info j’ai au passage appris autre chose : que l’on pouvait aussi installer des logiciels sur un APN et l’améliorer avec de hacks et add-ons de ce genre.

Je n’ai pas encore testé sur le mien car bien que récent il ne fonctionne plus depuis quelques jours : il ne reconnait plus les cartes mémoire, et comme il n’a aucune mémoire interne…

(Source via Twitter)


38 commentaires

  1. Mon 450D a quelques ratés avec la carte mémoire de temps en temps. Il ma dit « carte non formatée », alors que je viens de prendre des 10aines de photos. J’ai toujours résolu le problème en sortant et remettant la carte dans son emplacement, mais ce que tu m’annonces pour le tien me fait plutôt peur maintenant…

  2. Intéressant…
    J’ai un 40D et je suppose que c’est possible.
    Cela dit, le Liveview n’est pas un mode très économique au niveau batterie, et je doute que sur ce genre d’appareils, qui ne sont pas prévus pour faire de la vidéo, ce soit très bon… Tout simplement parce qu’on recommande de ne pas trop utiliser le Liveview (notamment en conditions de températures et luminosité élevées, etc.) sous peine d’accélérer le vieillissement de l’appareil voire d’endommager les éléments internes au boîtier.
    A utiliser avec beaucoup de parcimonie donc… Je crois

  3. Enfin, « améliorer » est un bien grand mot quand on voit la vignetage et la zone floue de la vidéo!
    Et puis même avec tous les hacks du monde il ne prendra jamais le son votre 450d. En gros c’est juste si vous avez vraiment envie de faire péter la garantie qu’il faut l’installer ce soft.
    Si vuosvoulez faire de la vidéo avec votre appareil photo, il y a le 5DMkII

  4. Attention… il s’agit d’enregistrement vidéo via son ordinateur en USB !!! et non d’enregistrement direct sur la carte SD de son EOS (en mode « nomade » donc)…
    C’est donc un soft qui s’installe sur son PC (et donc en aucun cas sur le reflex) et qui transforme votre EOS en « Webcam haute définition » 🙂
    Beaucoup moins excitant vu comme ça non ?!
    Si vous voulez enregistrer de la vidéo avec votre réflex, c’est donc D90 ou 5DmkII.

  5. artung pour la vidéo il peut etre hautement dangereux pour le capteur de s’amuser à faire ce genre de choses s’il n’a pas été prévu pour.
    Sur le D90, il y a une minuterie pour ne pas dépasser un certain temps au rique de cramer le capteur
    la video sur un reflex est encore en balbutiement

  6. Obligé de faire la map à la main et de rester connecté au pc ?BOF BOF…aprés tout, ca peut être interressant pour faire un article video rapidesans prise son ou pour manaudou quand elle se filme avec un de ses mecs 🙂
    reste plus qu’a économiser pour le 5DmkII

  7. eric, j’ai eu le meme probleme que toi avec mon eos400d sur pc, les cartes microsd ne répondaient plus de temps en temps, aprés passage sur mac depuis un an plus aucun souci.
    Est ce qu’il y a un souci usb sur pc ? J’en doute mais c’est assez etonnant.

  8. Pingback: links for 2009-01-28 — Chroniques du web

  9. Pingback: Bokeh.fr, site d’expression photographique » Actualités » Faire des vidéos avec un Canon 450D

  10. Bonjour à tous, je suis débutant et je compte me prendre le 450D, mais il parait que le flash est chiant dans le sens qu’il s’ouvre automatiquement assez souvent. N’y a t’il pas un mode « manuel » pour ne pas qu’il s’ouvre constamment ?? Merci à tous de vos réponses.. Jean Michel

Commenter