Connect with us
Bouygues

Internet

Fabriquez votre télé sur mesure pour votre blog avec Feedbeat

Il y a

le

Après Searchles et Splashcast, voici un autre service qui vous permet de créer un canal vidéo dynamique via un player unique dans votre site : Feedbeat pousse encore la personnalisation et la facilité d’utilisation un cran plus loin aevc une interface assez intuitive faisant largement appel à l’Ajax.

Après vous être inscrit sur le service, gratuit (procédure classique : créer un identifiant, un mot de passe et valider par email), une url personnelle vous est attribuée, de type votreespace.feedbeat.net, et vous pouvez commencer à créer votre canal vidéo personnel, à partir de divers services comme Youtube et assimilés. Vous pouvez ajouter des vidéos en inscrivant directement leur URL ou en faisant une recherche par mot-clé.

Une fois votre playlist créée (le nombre vidéos n’est apparemment pas limité), diverses options vous sont proposées, comme :

  • déterminer l’ordre de passage des vidéos dans le player par simple glisser-déposer
  • choisir si votre playlist sera diffusée par ordre séquentiel ou aléatoire
  • choisir si votre playlist sera jouée en boucle ou pas
  • décider si les vidéos seront jouées à l’ouverture de la page ou pas
  • personnaliser entièrement l’aspect du player afin de l’harmoniser avec les couleurs de vos pages (en rentrant dans le code fourni pour être installé dans vos pages, vous pouvez même modifier sa taille)
  • comme chacune de vos playlists génère automatiquement son propre flux RSS, un bouton d’abonnement vous est fourni que vous pouvez également insérer où proposer pour une plus large diffusion :
> Lire aussi :  YouTube mobilise sa communauté contre la directive droit d’auteur de l’UE

Il ne vous reste plus alors qu’à insérer le code à l’endroit de votre choix dans votre site pour diffuser votre playlist. Vous n’aurez plus à toucher à vos réglages, faits une bonne fois pour toutes, il vous suffira ensuite d’ajouter éventuellement des vidéos directement dans votre espace Feedbeat et d’en organiser la diffusion selon votre feeling.

J’essaie d’éviter de surcharger inutilement ce blog avec des widgets en tous genres donc je ne l’utiliserai pas dans l’immédiat, mais ce genre de service trouvera certainement sa place dans d’autres contextes (blogs musicaux, sports…).

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Guillaume

    29 mars 2007 at 16 h 48 min

    Le service est effectivement très intéressant et très facile à mettre en oeuvre. Il n’a pas sa place pour le moment sur mon blog mais pour un video blog surement.

  2. Pascal-f

    29 mars 2007 at 16 h 56 min

    Alors là Eric t’es un As !! Ca fait des mois que je cherche et teste des lecteurs de ce type. Génial, merci, je l’adopte de suite !
    Il manque quelques éléments de lectures (tel le compteur temps et le volume), mais je n’avais pas encore trouvé aussi pratique.

  3. globalwarming awareness2007

    29 mars 2007 at 17 h 12 min

    >"J’essaie d’éviter de surcharger inutilement ce blog avec des widgets"

    merci, je t’en suis perso reconnaissant, cela fait qq temps déjà que je ne te lisais plus que par aggreg. 😉

  4. Matteo

    29 mars 2007 at 17 h 23 min

    Super bonne trouvaille ! Je vais l’essayer dès la semaine prochaine sur le blog Newlook.

  5. Mirko

    29 mars 2007 at 18 h 40 min

    C’est génial ce truc, c’est aussi quelque chose que j’attendais impatiemment…

  6. alex

    4 septembre 2007 at 22 h 06 min

    On va l’essayer, du moment que c’est gratuit 😀 En tout cas, c’est bookmarké dans mon de.li.cio.us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests