Suivez-nous

Gaming

FIFA 23 : Même s’il change de nom, le jeu d’EA Sports conservera ses licences

Même si la licence d’EA Sports vient à changer de nom, FIFA 23 conservera les nombreuses licences de clubs, joueurs et sélections…

Publié le

 
EA Sports FC remplace FIFA
© Presse-citron.net

Depuis quelques jours, la licence d’EA Sports fait beaucoup parler d’elle. Outre la sortie de FIFA 22 qui est déjà un énorme carton, le mythique jeu de football est au centre de nombreuses questions. Visiblement, Electronic Arts songe à changer le nom de sa poule aux œufs d’or dès 2022.

En toute logique, les fans sont inquiets (surtout en voyant le fiasco concernant la fin de PES et l’arrivée d’eFootball). Aujourd’hui, nous apprenons une première bonne nouvelle avec la confirmation que le prochain FIFA, qu’importe son nom, ne perdra pas ses licences.

EA et la FIFPro (FIFA) trouvent un accord

FIFPro

© FIFA

C’est donc officiel, Electronic Arts et la FIFPro viennent de trouver un accord pour permettre à l’éditeur américain « offrir un réalisme sans égal dans les jeux de football à travers le monde ». La FIFPro est la représentante mondiale des joueurs de football professionnels. Grâce à cet accord, EA Sports peut exploiter les noms, visages et performances des joueurs de toute la planète.

Plus de 28 ans après la sortie du premier FIFA, EA Sports va donc pouvoir continuer à proposer le meilleur du football virtuel grâce à cet accord « sur le long terme ». Comme indiqué dans le communiqué de presse, cela permettra ainsi à Electronic Arts de proposer « la meilleure et la plus authentique expérience de football à plus de 150 millions de joueurs à travers le monde ».

EA Sports souligne que la FIFPro fait partie des 300 partenaires de licences qui soutiennent FIFA et qui rendent possible l’intégration du contenu sous licence. Que ce soit les clubs, les différentes ligues (Premiere League, Ligue 1, Serie A, Liga…), mais aussi les compétitions (UEFA Champions League, Ligue Europa…) et bien entendu les stades.

Nos joueurs nous rappellent régulièrement que l’un des aspects les plus importants de l’expérience EA Sports est l’immersion profonde créée à travers l’utilisation authentique des plus grandes ligues, équipes et talent au monde. C’est ainsi que nous continuons à brouiller les frontières entre les mondes physiques et virtuels du football. La FIFPro va continuer à être un partenaire important tandis que nous concevons la nouvelle génération des expériences de football EA Sports pour les joueurs à travers le monde.

Ainsi, que les joueurs se rassurent. Même si FIFA 23 ne voit pas le jour (remplacé par un certain EA Sports FC 23), le contenu du jeu restera inchangé.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Marek Hamsik

    11 novembre 2021 à 17 h 44 min

    Mais est ce que FC 23 récupérerait les licences manquantes à FIFA 22 ? (Juventus, AS Roma, Nou Camp etc..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests