Passer au contenu

FIFA : Electronic Arts prépare déjà la suite et s’offre un très beau partenariat

Electronic Arts prépare déjà l’avenir en signant un très gros partenariat pour son jeu de foot qui va succéder à FIFA 23…

C’est officiel depuis le mois de mai. L’avenir des jeux de football chez Electronic Arts ne se fera pas sous le nom « FIFA », mais avec « EA Sports FC » dès l’année prochaine. FIFA 23 (attendu pour le 30 septembre 2022) sera le dernier opus de la saga à porter ce titre.

En attendant, Electronic Arts ne perd pas de temps. Si l’éditeur américain a promis aux joueurs que FIFA 23 serait l’un des jeux les plus complets et les plus ambitieux de la saga, la firme américaine ne compte pas se tirer une balle dans le pied. Lors de la confirmation d’EA Sports FC en mai, Electronic Arts a promis aux joueurs qu’il n’y aurait pas de grands changements au niveau des partenaires.

Aujourd’hui, on apprend justement qu’un premier gros partenariat vient déjà d’être signé entre EA et un emblématique championnat européen.

EA Sports FC x LaLiga

Partenariat EA Sports FC LaLiga
© Electronic Arts

L’année prochaine, le monde du football virtuel connaîtra un changement majeur avec l’arrêt de la licence FIFA par Electronic Arts après 30 ans de collaboration. EA commence déjà à préparer l’avenir de son EA Sports FC (le nom de sa nouvelle licence) avec un partenariat assez fort. En effet, c’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que l’éditeur américain vient d’annoncer avoir signé un contrat de 40 millions de dollars avec LaLiga, le responsable de l’organisation des compétitions de football professionnel en Espagne.

Dès la saison 2023/2024, les jeux EA Sports FC utiliseront les noms des compétitions officielles, les logos et la police d’écriture de LaLiga. Cela comprend bien entendu l’intégration de toutes les équipes et de tous joueurs de ces dernières dans le jeu.

Dans le communiqué de presse, David Jackson, le vice-président de la marque EA Sports FC confirmait que l’éditeur s’engage à « offrir des expériences les plus authentiques et les plus immersives du football mondial ». Ce dernier affirmait que « la portée et l’ampleur de ce partenariat sont profondément excitantes, tout comme l’opportunité d’offrir des expériences incroyables aux fans au travers de l’innovation dans le jeu, via ce divertissement interactif, mais également grâce aux initiatives locales ».

De son côté, Óscar Mayo, le directeur général de LaLiga, se montrait tout aussi enthousiaste. Selon ce dernier, « ce partenariat avec EA Sports est destiné à transformer véritablement la façon dont le football est pratiqué dans le monde entier ». Pour Óscar Mayo l’alliance démontre que LaLiga est une marque mondiale, et c’est une preuve du succès de cette ligue à « se connecter avec les fans de football du monde entier ».

Cela promet donc pour la suite et quelque chose nous dit qu’Electronic Arts n’est qu’au début des préparatifs pour sa nouvelle licence.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *