Connect with us

Mobile

Finalement l’iPhone 7 démarre plutôt bien, même en France !

Beaucoup avaient estimé que l’iPhone 7 n’apportant rien de très nouveau, que ce dernier ne connaitrait pas un gros succès. Les premières heures du smartphone leur donneront tort… L’iPhone 7 connait un meilleur démarrage que son ainé et même en France, cette tendance s’est clairement dessinée ce week-end.

Il y a

le

iPhone 7 déjà en rupture de stock ?

Le niveau des précommandes de l’iPhone 7 est très nettement supérieur à celui de l’iPhone 6S d’après de nombreuses enseignes, certaines n’hésitant pas à tabler sur un succès plus important que pour l’iPhone 6 ! Un opérateur français resté anonyme a d’ailleurs déclaré à propos du premier Week-end : «Nous aurions sans doute pu vendre plus d’iPhone 7 et 7 Plus ce week-end, si Apple nous en avait livré plus».

Excellent début pour l’iPhone 7

La sortie de l’iPhone 7 commence ce 16 septembre, une dizaine de jours après l’arrivée du smartphone sur l’Apple Store et peu d’enseignes françaises peuvent se targuer de pouvoir répondre aux premières livraisons rapidement, Apple étant déjà à la limite de la rupture de stock.

https://youtu.be/Q6dsRpVyyWs

Seul Orange dit pouvoir livrer ses clients dès aujourd’hui, pour beaucoup d’autres on évoque un délais de 2 à 3 semaines minimum ou comme pour la Fnac qui avance comme délais, début novembre pour certains modèles. Même enthousiasme outre-atlantique sur les terres de la firme à la pomme, puisque certains opérateurs annoncent avoir multiplié par quatre leur volume de précommandes. Le PDG de T-Mobile a d’ailleurs déclaré : «Les précommandes pour l’iPhone 7 sont les plus importantes de l’histoire de T-Mobile et en disent long sur l’enthousiasme des consommateurs».

> Lire aussi :  Foxconn se prépare pour une année 2019 très difficile en raison des faibles ventes d'iPhone

Il faut espérer pour Apple que cette euphorie saura faire renouer l’entreprise avec la croissance, car voilà déjà quatre trimestres consécutifs que la firme de Cupertino enregistre des baisses de ventes. Signe de jours meilleurs, après les premières réactions des opérateurs dans le monde, le titre d’Apple a regagné 2,8 % à la bourse… De quoi redonner le sourire à Tim Cook qui a connu une année 2016 difficile et qui table beaucoup sur 2017 pour redonner confiance aux investisseurs.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests