Connect with us

Actualités

Firefox change de logo et veut connaître votre avis

Compte tenu du fait que le logo actuel de Firefox n’offre pas assez de possibilités de déclinaisons, Mozilla demande à ses utilisateurs de commenter deux pistes différentes.

Il y a

le

Firefox logo

Dans un billet daté du 30 juillet, les concepteurs de Firefox indique qu’ils s’attellent à la refonte du logo actuel, le traditionnel renard qui se mêle à la Terre. Comme l’expliquent les designers dans le post en question : « En tant qu’icône, ce renard rapide à la queue flamboyante n’offre pas assez d’outils de conception pour représenter toute cette famille de produits ». Une raison qui explique qu’un simple rafraîchissement du design ne suffise pas. Par conséquent, Mozilla doit se pencher sur une large refonte de son logo afin que celui-ci puisse être décliné facilement par la suite.

Pas de votes, mais des commentaires

Ainsi, Mozilla a partagé deux pistes différentes, qui comprennent toutes deux la refonte du logo principal, mais aussi les déclinaisons en fonction des différents produits conçus par Mozilla Firefox. Là où le premier logo concerne l’icône masterbrand, les motifs suivantes sont les variations du design initial. La première ligne représente le logo du navigateur principal tandis que les autres pistes concerne l’icône de bureau Firefox Quantum, là où Firefox Developer Edition et Firefox Nightly sont de simples variantes. Quant aux deux dernières lignes, elles représentent les logos de nouvelles applications et de nouveaux services.

> Lire aussi :  Mozilla Firefox se dote de nouvelles fonctionnalités contre les cookies

De fait, Mozilla n’engage pas les internautes à voter pour leur piste préférée, mais plutôt à recueillir des commentaires pouvant aider à retravailler ces premières ébauches. Il s’agit alors de savoir si l’esprit de Firefox est conservé par ces logos tout en étant cohérent, ou si les pistes représentent les valeurs de Mozilla, à l’exemple de la sécurité, l’innovation ou la vitesse.

D’ailleurs, le billet précise que ces premières icônes ne sont pas encore achevées et qu’elles pourraient être modifiées. Par la suite, de nouveaux logos pourraient être déployés dans les mois à venir.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. AGOSTINI

    31 juillet 2018 at 16 h 04 min

    Bonjour, par la divertsité des couleurs et des icones, induisant moins de confusions , je préfère le système 2.

  2. yy

    1 août 2018 at 11 h 00 min

    pour moi aucune cohérence d ensemble. totalement indigeste à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests