Passer au contenu

Fiverr organise un hackathon d’étudiants pour améliorer sa plateforme

La plateforme veut améliorer sa cybersécurité… et bien plus encore.

Fiverr a fait de l’explosion du nombre de freelances un florilège de profils aux compétences des plus importantes pour les entreprises en 2021. Sa plateforme, aux allures de site e-commerce est le rendez-vous parfait (et le plus complet) entre les indépendants du marketing, de la musique, du graphisme et d’autres domaines, avec les entreprises dans le besoin.

Pour continuer de s’améliorer et fêter son arrivée en France (depuis 2020), la plateforme organise un hackathon les 28, 29 et 30 juin prochain. Un rendez-vous en partenariat avec la Wild Code School qui mettra en avant la créativité et l’expérience de 500 étudiants pour faire de Fiverr une plateforme plus sécurisée encore et innovante pour les interactions de sa communauté.

Découvrir le hackathon Fiverr

Répondre aux défis d’une marque mondiale

Fiverr s’est rapidement placée en référence des plateformes de mises en relation entre freelances et entreprises pour apporter un système le plus simple et optimisé possible, qui rend l’expérience plus bénéfique à chacun des membres. Aujourd’hui, plus de 240 000 freelances sont inscrits et couvrent 160 pays.

« En plus de provenir des quatre coins du monde, les freelances de Fiverr offrent une réelle profondeur de gamme allant du graphisme/design à la data, en passant par le marketing digital, la rédaction/traduction, la vidéo/animation, la musique/audio, la programmation/tech » explique la plateforme dans un communiqué.

Au programme du hackathon donc, trois jours pour les 500 étudiants regroupés en équipe de 5 pour pouvoir apporter des solutions innovantes sur la sécurité de la plateforme et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer son service. Fiverr dit être « l’Amazon des services », et continue de se donner les moyens pour cela. Ses équipes ont confiance dans les étudiants de la Wild Code School pour leur « curiosité, leur créativité sans limites pour tester, proposer de nouvelles choses et surprendre ».

« Ce hackathon est un excellent moyen de donner de l’inspiration et l’envie de se dépasser à toute une promotion d’apprenants en leur permettant de s’ouvrir et d’approfondir le monde du freelancing qui explose » ajoute l’entreprise. Pour les intéressés dans cet exercice, un « démo day » est prévu le 2 juillet lors la finale des projets et leur présentation à l’oral devant un jury.

Découvrir le hackathon Fiverr

L’événement est ouvert au public, qui pourra se connecter à 14 heures pour regarder la présentation des groupes et la délibération du jury. Un moment inédit pour découvrir plus en détail la façon dont la plateforme continue de s’améliorer, les leviers du digital et l’importance de la cybersécurité…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *