Focus sur les créateurs des visuels pour les t-shirts Fuzz

Il y a actuellement un choix de quatre visuels pour les t-shirts Fuzz, au lieu d’un seul comme je l’envisageais au départ.Ce choix est à mettre au crédit de ComBoutique pour la partie technique et logistique et des graphistes qui ont créé les visuels retenus.Trois visuels ont été sélectionnés parmi les propositions fournies via Wilogo

Il y a actuellement un choix de quatre visuels pour les t-shirts Fuzz, au lieu d’un seul comme je l’envisageais au départ.
Ce choix est à mettre au crédit de ComBoutique pour la partie technique et logistique et des graphistes qui ont créé les visuels retenus.
Trois visuels ont été sélectionnés parmi les propositions fournies via Wilogo et le quatrième a été créé directement et spontanément par mon camarade Fred de chez Comète.
Petite balade chez les créateurs…

Fuzz y est Fuzz y est.
Visuel créé par 322Créations, graphiste professionnel basé à Angoulême.
Ce visuel est classé deuxième au concours Wilogo et je l’ai choisi pour son impact et sa qualité graphique qui dépasse le cadre de Fuzz. Il est en effet à mon avis assez réussi pour pouvoir être porté par des personnes qui ne sont pas forcément concernées par l’affaire qui a motivé sa création.
Le site web de 322Créations : http://www.322creations.com
La fiche Wilogo de 322Créations : http://fr.wilogo.com/logos-de-322creations.html

DyvineFuzz OFF.
Visuel créé par Dyvine, graphiste professionnelle basée à Puylaurens.
Ce visuel est classé troisième au concours Wilogo. Je l’ai choisi pour sa fraîcheur, sa couleur et sa simplicité à mi-chemin entre smiley et BD, et aussi parce-qu’il a suscité beaucoup de commentaires positifs sur Presse-citron.
Dyvine n’a pas de site web mais une page sur deviantART : http://dyvine.deviantart.com
La fiche Wilogo de Dyvine : http://dyvine.wilogo.com/

KamelLégalisez le Web 2.0.
Visuel créé par kamel.design, basé à Douaouda, Wilaya de Tipaza, Algérie.
Ce visuel est classé quatrième au concours Wilogo et je l’ai choisi pour… son design, sa neutralité de couleurs et le message simple qui était celui d’origine.
Le site web de kamel.design (en construction) : http://www.ndesign-dz.com
La fiche Wilogo de kamel.design : http://fr.wilogo.com/logos-de-kamel.design.html

Com?te
Don’t Fuzz Off.
Visuel créé par Fred de l’agence Comète, qui était également le créateur du design et de la charte graphique complète de la dernière version de Fuzz, celle qui est aujourd’hui fermée. L’ami Fred m’a envoyé ce visuel par email un beau matin sans prévenir (et sans que je lui aie rien demandé ;-)) et j’ai tout de suite flashé dessus. Sobre et efficace. Je n’ai pas vérifié les statistiques détaillées des ventes mais quelque-chose me dit qu’il est en tête des demandes, à vérifier, je ferai un point plus tard.

Certains m’ont demandé pourquoi je n’avais pas sélectionné le numéro 1 du concours pour l’éditer aussi, à savoir le visuel créé par Arfone visible ici.
Ce visuel est superbe mais comme j’avais déjà choisi un logo avec citron, je ne voulais pas trop diluer l’opération qui concerne Fuzz et non pas Presse-citron, même s’il y a bien sûr un point commun (moi) entre les deux sites.
Comme la boutique peut évoluer, rien n’est impossible et ce visuel fera peut-être son apparition prochainement. Ou pas.

Un grand merci encore à toutes ces personnes qui ont spontanément contribué à l’opération, allez visiter leurs sites et leurs pages Wilogo, vous découvrirez de nombreuses autres créations de qualité, elles le méritent vraiment.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Pas trop mal, ça pourrait être mieux mais le rythme est soutenu à défaut d’un rush, en moyenne 10 ventes par jour depuis l’ouverture.

  2. Perso j’aimais bien ton blog y a longtemps mais tu m’as reellemment decu.
    Y a même quelque chose qui me chipotte venant de ta part.
    Ta société bloobax est une société de programmation informatique qui a un code ape qui ne te permet de benefice commerciaux.

    Et pour quelqu’un qui est tant a cheval sur la "justice", je trouve ça tout de meme très hypocrite tu ne trouves pas ?

    De plus tu te ventes de devenir "commerçant" en vandant tes t-shirt donc là aussi quelle hypocrisie lorsque tu te defend que ton blog et tout ton business autour de ton proces ne sont pas ton fond de commerce.

    Je crois que tu te sent tellement victime, que tu es tellement degouté par la justice, et que tu as tellement la tete dans le guidon qu’il est maintenant impossible pour toi de revenir dans la réalité…Et tu perds toute crédibilité.

    Peut etre pas auprès de tes lecteurs abusées et naifs…mais surment quand tu reviendras a la realité (le jour de l’audience de ton appel par exemple), tu te prendras une grosse claque de first life

  3. @Steph, euh tu peux expliquer ou refaire ta phrase en français ?
    "bloobax est une société de programmation informatique qui a un code ape qui ne te permet de benefice commerciaux"
    Que veux-tu dire par là exactement, je ne comprends pas.
    (d’ailleurs c’est Bloobox.net, pas bloobax…)
    Sinon pour le reste tu dis n’importe-quoi, je n’ai jamais prétendu ne pas tirer de revenus de mon blog, tu as vu jouer ça où ? Presse-citron génère des revenus liés à la pub (au cas où tu n’aurais pas vu), c’est normal, je bosse plusieurs heures par jour dessus. Tu travailles bénévolement toi ?

  4. "Je crois que tu te sent tellement victime, que tu es tellement degouté par la justice, et que tu as tellement la tete dans le guidon qu’il est maintenant impossible pour toi de revenir dans la réalité…Et tu perds toute crédibilité."
    Quel délire, je n’avais même pas lu jusqu’au bout, j’en ai lu des bêtises, mais là, champion du monde.
    Mon blog n’est pas mon fonds de commerce ? J’ai une bonne nouvelle pour toi : il va le devenir, mais j’y reviendrai plus tard.

  5. Faute de frappe effectivement alors je reprend :
    "Ta société bloobox est une société de programmation informatique qui a un code ape qui ne te permet pas de benefice commerciaux"
    Pour le reste je ne parle pas que de ton blog (tu as pris la partie de la phrase qui t’arrangeais et laissé le reste)…mais de ta soit disant affaire. Ton procès. Tu fais de ton procès un fond de commerce… et tu t’en vente bien.

  6. "Ta société bloobox est une société de programmation informatique qui a un code ape qui ne te permet pas de benefice commerciaux"
    Ah bon, faudra que je prévienne mon expert-comptable et mon percepteur alors, parce-que j’en suis à mon 8ème exercice bénéficiaire. Je vais demander qu’on me rembourse les impôts payés toutes ces années et moi je rendrai les fortunes amassées en salaire 🙂
    Bon à part ça tu as d’autres âneries de cet acabit ? Tu veux que je te file la gestion de ma boîte, tu as l’air de t’y connaître…

  7. Humm… soit tu es très naif soit tu fais celui qui ne veut pas comprendre pour jouer au mariolle devant tes lecteurs. Ne prend pas en compte que la moitié d’un commentaire, d’une phrase, d’une expression…je n’ai pas parlé de benefice….mais de benefice commerciaux. Ta société n’est pas un commerce, mais une société de service…sinon pour ton percepteur oui tu pourrais le prevenir je pense qu’il serait bien heureux.

  8. Steph, j’ai assez joué maintenant, tu me les brises menu, mêle-toi des affaires et va troller ailleurs ok.

  9. Pour quelqu’un qui publie un blog comme l’antiblog, me dire de mêler de mes affaires est assé "cocasse" 😀

    "Responsable mais pas coupable. Oh et puis non, pas responsable non plus, en fait." c’est ça ?

  10. Un peu de hors sujet… enfin…
    Merci pour cet article qui m’a fait prendre conscience que le logo de mon t-shirt avait été réalisé à 100 mètres de chez moi.
    Bon d’accord ce commentaire est nul (pas plus que les trolls du dessus cela dit) mais j’ai toujours été fasciné par le moment ou web et la vraie vie se rejoignaient…

  11. Si je peux me permettre, ce que ce Steph essaie de te dire Eric c’est que ton activité habituelle est très probablement dépendante du régime déclaratif BNC (Bénéfices Non Commerciaux, c’est-à-dire, en très gros, la prestation de service) alors que la vente de t-shirt que tu es en train de faire en ce moment relève des BIC (Bénéfices Commerciaux), avec inscription au RCS et tout le tralala.
    Si c’est confirmé, et sans ajustement de ton mode déclaratif, tu risques effectivement de te retrouver en difficulté face aux impôts, et là tu feras probablement moins de cabrioles.

    Je pense qu’au lieu de l’envoyer chier et de le traiter (une fois de plus) de "troll", tu ferais mieux d’essayer de comprendre ce qu’il te dit et à tout hasard de vérifier avec les personnes qui s’en occupent chez toi s’il n’y a pas de problème.

    En outre il relevait le fait qu’à plusieurs reprises tu as déclaré au sujet de toute cette affaire que tu la subissais et que c’était tout sauf un "fond de commerce" (une expression dont tu t’es toi-même servi pour railler un autre blog), alors qu’aujourd’hui dans le post à côté tu te décris comme un "commerçant", un mélange des genres qui effectivement peut être désorientant pour certains de tes lecteurs qui ont l’habitude de penser un peu.

    Pour le reste c’est son affaire.

    Sans vouloir (cette fois) faire la leçon donc, je pense que tu devrais *peut-être* dans ton propre intérêt prendre l’habitude d’écouter une seconde les gens qui te disent quelque chose *même* quand c’est pas ce que tu veux entendre, avant de sortir l’étiquette "troll" qui met fin à toute discussion improvisée. On sait jamais ça pourrait te servir.

    Désolé pour ce "troll" de plus, t’es grand tu gères (enfin il paraît)… 🙂

  12. Eric

    Non mais de quoi vous me parlez là ? Bon sang mais renseigne-toi avant de venir me faire la morale, qu’est-ce que tu me racontes avec ton histoire de BNC, Bloobox.net est une SARL qui existe depuis 2001, avec un CA, un expert-comptable, des bénéfices, et qui est soumise à l’impôt sur les sociétés comme n’importe-quelle SARL, point barre !
    Mêlez-vous de vos affaires au lieu de venir me faire la leçon ici.
    Putain je croyais avaoir tout vu, mais non, voilà qu’on vient même me donner des leçons de gestion maintenant, c’est hallucinant ça.
    Quant au terme "commerçant", d’une c’était un clin d’oeil en réponse à un commentaire et si vous n’êtes pas capable de distinguer le second degré faut arrêter de venir ici parce-qu’il y en a beaucoup.
    Enfin je maintiens, les commentaires de Steph sont purement là pour nuire, n’apportent aucune critique constructive et sont injurieux. Soit la défintion d’un troll.

  13. ok donc t’es juste complètement caractériel quoi, cette fois y’a pas de doute effectivement.

    je ne te faisais aucune leçon, plus haut tu demandes à steph "de quoi tu parles ?" et là j’essayais de t’expliquer, c’est tout, pour information.

    moi aussi j’ai un CA et un expert comptable, ça n’est pas la question…

    enfin bon pas grave, continue à t’énerver tout seul sur les gens du dehors qui veulent te détruire si ça t’amuse, t’inquiète pas je viendrais plus t’embêter 🙂

    pfiouu.

  14. @yamo, on se connait ? Qui es-tu exactement pour me traiter de caractériel ?
    Allez dégage de mon blog, ça vaut mieux effectivement.