Connect with us

Crypto-monnaies

Le fondateur du Bitcoin serait plus puissant que Mark Zuckerberg

Un classement populaire positionne Satoshi Nakamoto dans le Top 50 des personnalités les plus influentes en finance. Il est accompagné de Blythe Masters (27e) de Digital Asset Holdings et de Kelly Loeffler (72e) de Bakkt.

Il y a

le

or bitcoin
(c) Pexels - Pixabay

Comme chaque année, le célèbre magazine américain Worth.com publie un classement des 100 personnes les plus influentes dans le monde de la finance. Si les hommes politiques de premier plan occupent les premières positions, on retrouve ensuite des personnalités de tous les secteurs.

L’emblématique patron de Facebook, Mark Zuckerberg, occupe la 98ème position. Quant au mystérieux fondateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, il se positionne cette année en 44ème position. Avec l’essor des crypto-monnaies, il pèserait donc davantage que des gérants de hedge-funds mythiques tels que Steve Cohen ou Carl Icahn, ou que les PDG des banques prestigieuses comme Citigroup, Credit Suisse ou Softbank.

Fondateur Bitcoin

(c) Worth.com

Satoshi Nakamoto détiendrait 980 000 BTC

Dix ans après la création du Bitcoin, le mystère reste entier : on ne sait toujours pas qui est à l’origine de cette crypto-monnaie. Malgré cela, la capitalisation boursière s’élève à 67 milliards de dollars, ce qui permet à cette devise électronique de peser plus de la moitié du marché des crypto-monnaies.

Au delà de son influence sur toute une nouvelle économie, Satoshi Nakamoto est également à la tête d’une fortune colossale. Il détiendrait pas moins de 980 000 Bitcoins, soit environ 5% de tous les Bitcoins qui seront minés à terme (21 millions). Cela représente 3,7 milliards de dollars au cours d’aujourd’hui, contre près de 19 milliards de dollars lorsqu’il était à son plus haut niveau, en décembre 2017.

Dans ce Top 100 des personnes les plus influentes, il y a une personne active dans l’univers des crypto-monnaies qui se positionne devant le fondateur du Bitcoin : il s’agit de Blythe Masters, l’ancienne PDG de Digital Asset Holdings (elle vient de remettre sa lettre de démission) qui est également connue pour avoir été l’un des grands artisans du succès de JP Morgan dans les années 1990 et 2000 en inventant le CDS (Credit Default Swap). Elle se positionne en 27e position du classement, à seulement 4 places du Président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi…

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. webjamy

    4 janvier 2019 at 19 h 24 min

    L’identité de Satoshi Nakamoto a déjà été vraisemblablement découverte par la NSA il y a quelques temps (le gouvernement d’Obama aurait voulu s’assurer que ce n’etait pas une puissance hostile comme la Russie ou la Corée du Nord), et ce ne serait pas qu’une seule personne.
    Pour en savoir plus, et comment ils ont procédé : https://medium.com/cryptomuse/how-the-nsa-caught-satoshi-nakamoto-868affcef595

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests