A l’occasion de la Coupe du monde de foot, les fondateurs de l’excellent Topito ont eu la bonne idée de lancer un site que l’on pourrait qualifier d’évènementiel si nous étions super corporate marketing, mais qui est surtout une bonne occasion de se poiler un peu avec les footeux et de se foutre gentiment de la gueule et des petits travers du monde merveilleux et désintéressée du ballon rond. Faut dire que c’est facile, et qu’il y a de la matière.
Voici donc Footito (le nom, déjà…), un site qui se présente comme une sorte de parodie de Facebook, version vert pelouse, sur lequel n’importe-qui peut poster en gros n’importe-quoi, pourvu que ça soit drôle, spirituel, voire humoristique, et dans tous les cas amusant, en plus d’être rigolo. Et surtout bien senti.
Equipe de France : Ribery a encore fait de le coup de la salière ce matin au petit dej. On se demande s’il a pas fait sa toute sa carrière sur cette blague en fait. C’est un peu notre Anne Roumanoff a nous.
La FIFA : Part en vacances sur la cote basque avec Carrasso, a laissé la coupe à la résidence allemande. Si surprise à la fin de la fête contactez Mr Löw.
Equipe d’Afrique du Sud : Désolé pour Invictus 2 Monsieur Eastwood…
La FIFA : va organiser une baston entre hooligan pour animer tout ça, qui est chaud ?
Les bons mots ne se sont pas fait attendre, et je vous laisse deviner à qui ils sont adressés en priorité. Une façon aussi de sentir l’ambiance générale autour de cette Coupe du monde qui, à part peut-être un Honduras-Chili plutôt animé et une équipe d’Allemagne en pleine bourre, s’avère plutôt soporifique à l’issue de la première semaine.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Effectivement c’est assez marrant ! Je trouve d’ailleurs l’idée bien trouvée car je suis persuadé que tout le monde à son mot à dire à propos de la coupe du monde.
N’oublie pas la Nouvelle-Zélande, qui a marqué à la dernière minute du match !
On oublie la surprise Suisse 🙂 ?
Merci ms’ieur citron, ravi que ca te plaise
J’ai découvert footito grâce à topito et je me marre bien ! Ça va être mon fil rouge humoristique de la coupe du monde.
Oh oui bien soporifique … les buts sont très rares ! Espérons que jeudi la France marque. L’espoir fait vivre !
Elle a vraiment marqué mais encore perdu ! j’attends rien des bleu dés le début de la coupe du monde.
The World’s A lot of Advanced Performance!