Suivez-nous

Gaming

Fortnite : des millions de comptes potentiellement piratés

Des chercheurs en sécurité ont repéré une faille dans le jeu Fortnite. Epic Games a rapidement réagi mais incite tout de même les joueurs à la prudence.

Il y a

le

Fortnite

Epic Games, éditeur du jeu Fortnite, a été confronté à un piratage massif et a incité les joueurs à faire preuve de vigilance en surveillant leur compte bancaire. La brèche a été découverte par des chercheurs de l’entreprise israélienne Check Point Research qui ont expliqué avoir mis le doigt sur une faille qui permettait à des hackers de prendre possession d’un compte. Avant de publier l’information, Check Point a informé Epic Games du problème qui n’a pas tardé à réagir et a colmaté rapidement la brèche. Selon l’éditeur, aucune victime n’est à déplorer.

La faille a été trouvée dans le système d’authentification du jeu

D’après les chercheurs, la faille permettait aux hackers de récupérer l’identifiant et le mot de passe des joueurs qui se connectaient à leur compte via un système d’authentification provenant d’une application tierce comme Facebook, Google, ou le Xbox Live. Ce système implique la génération d’un jeton (tokens) transmis à Epic Games pour pouvoir s’identifier et accéder à son compte. C’est ce jeton qui pouvait potentiellement être subtilisé par un hacker.

Exploitée par un individu mal intentionné, cette faille permettait d’utiliser le compte d’un joueur et d’effectuer des achats dans le jeu comme des accessoires virtuels ou des kits de personnalisation.

Fortnite DGSE

Une cible pour les hackers

Fortnite a déjà été victime de piratages dans le passé. Il y a par exemple deux mois, le compte Fortnite de Drake avait été piraté et utilisé pour diffuser des insultes à caractère raciste. Le jeu voit 80 millions de personnes s’affronter dessus chaque mois et que plus de 200 millions de comptes ont été créés et de nombreux joueurs réalisant des achats in game ont ainsi lié leur compte à une carte bancaire pour pouvoir équiper leur personnage, Fortnite est donc une cible privilégiée pour les pirates.

Fortnite a réagi via un communiqué après ce hack. « Nous avons été informés de ces vulnérabilités et nous les avons rapidement corrigées. Nous remercions Check Point de nous avoir alertés. Comme toujours, nous encourageons les joueurs à protéger leurs comptes en ne réutilisant pas les mêmes mots de passe mais plutôt des mots de passe avec un haut niveau de sécurité et en évitant de partager leurs informations de compte avec d’autres joueurs.  » En plus du mot de passe complexe, il est recommandé aux utilisateurs d’utiliser l’authentification à deux facteurs.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Adem

    17 janvier 2019 at 12 h 05 min

    J’adore deux jeux sai le meilleur

  2. Asmal

    17 janvier 2019 at 12 h 51 min

    J’ai activer le double authentification et maintenant jevn’arive Plus du tout à me reconnecter veuillez trouver la faille et il n’ya Pas que moi tous mes potes l’on u et âpres on se fait bannir pour ruen

    Merci

    • reda

      16 avril 2019 at 22 h 56 min

      Cv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests