Foursquare serait sur le point d’être racheté par Yahoo

Le géant Yahoo envisage un possible rachat de Foursquare pour développer sa stratégie et rajeunir son image auprès des jeunes.

Vers un possible rachat de Foursquare par Yahoo

Et si Yahoo rachetait Foursquare ? C’est ce que le site Techcrunch a livré comme information. D’après une source proche du dossier, le géant du web serait en cours de négociation pour un éventuel rachat. Le montant n’est pas connu, mais Yahoo serait prêt à mettre 900 millions de dollars sur la table.

Vers une acquisition de Foursquare par Yahoo

D’après le site Techcrunch, Yahoo serait en cours de négociations très avancées avec Foursquare puisque d’après une source, certains papiers auraient même déjà été signés entre les deux entreprises. Le rachat de Foursquare s’inscrirait parfaitement dans la dynamique de rajeunissement que met en place la PDG Marissa Mayer depuis son arrivée dans l’entreprise. Dans les deux dernières années, Yahoo a puisé dans son trésor de guerre, pour racheter un très grand nombre de start-up, dont certains géants comme Tumblr ou Flickr par exemple.

Le rachat de Foursquare permettrait donc à Yahoo de proposer de nouveaux services, principalement destinés aux utilisateurs de mobile puisque Foursquare permet de se géolocaliser facilement entre amis ou d’indiquer des lieux pour sortir, manger, faire la fête, etc. De plus, Foursquare est rentable depuis de nombreuses années, grâce à sa stratégie publicitaire qui fonctionne très bien et qui devrait aider Yahoo à développer ses revenus.

C’est sans doute pour cette raison que Yahoo décide de racheter Foursquare, car il sait que ce partenaire lui permettrait de négocier de très nombreux contrats publicitaires auprès d’annonceurs locaux.

Source.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Foursquare serait sur le point d’êt...

  2. Pingback: Marketing News | Foursquare serait sur le point d’être racheté par Yahoo

  3. J’ai utiliser Foursquare un fois quand j’avais un problème avec mon portable. Tout a bien passer mais je crois que Foursquare est mort maintenant aussi. Dommage 🙁

Répondre