Free Mobile fait une arrivée remarquée à La Réunion

Free Mobile a dévoilé aujourd’hui son offre de téléphonie à La Réunion. Au programme, un forfait unique à 9,99 euros par mois avec 25 Go de 4G+.

Free Mobile

Cinq ans après avoir bousculé le paysage des télécoms en métropole, Free Mobile s’attaque aux départements d’outre-mer et plus particulièrement à La Reunion. L’annonce a été faite ce matin par le « boss » en personne, Xavier Niel, lors d’une conférence où il a annoncé l’arrivée du forfait Free Réunion.

Free veut une nouvelle fois bousculer le marché

Une annonce très attendue, La Réunion est le premier département d’outre-mer à voir débarquer ce forfait et Free a habitué les utilisateurs à se démarquer de la concurrence en cassant les prix. Le PDG de Free n’a d’ailleurs pas manqué de relever la grande disparité des prix entre la France métropolitaine et les DOM. Et notamment au niveau du prix des forfaits mobiles.

Conscient de la possibilité de frapper un grand coup, Free Mobile a dégainé un forfait à 9,99 euros, exclusivement réservé à La Réunion.

Ce forfait sans engagement inclut :

  • Les appels illimités vers La Réunion, les DOM (dont Mayotte), la Métropole, l’Europe ;
  • Les SMS illimités vers La Réunion, les DOM (dont Mayotte), la Métropole ;
    Les MMS illimités vers La Réunion ;
  • 25Go/mois d’internet mobile 4G/4G+ à La Réunion ;
  • 25Go/mois d’internet mobile en roaming dans les DOM (dont Mayotte), la Métropole, l’Europe

À noter que cette offre est « réservée aux abonnés résidant à la Réunion ou justifiant d’un lien stable avec la Réunion ».  Tous les détails sont disponibles sur le site Free.re.

Les concurrents préparent leur réponse

Avec ce forfait inédit, Free Mobile explique vouloir « réparer [l]es injustices » et lance « aujourd’hui son forfait mobile à La Réunion à un prix 2 fois inférieur aux forfaits équivalents de Métropole ». L’opérateur en profite également pour annoncer couvrir 98% de la population en 4G(+) à La Réunion.

Actuellement, Free Mobile peut se targuer d’avoir une offre sans équivalent et annonce que « c’est le 1er forfait illimité avec 25Go/mois en 4G+ à moins de 10€/mois ».

Le « trublion des télécoms » veut encore mettre ses concurrents au pied du mur

Dans les faits, Free Mobile a raison et se démarque des offres proposées par Orange et SFR :

Sans surprise, les deux opérateurs ont eu droit à quelques remarques sur les réseaux sociaux et ont déjà réagi. Chez Orange, une augmentation de la data a été annoncée par SMS tandis que SFR explique ne peut pas pouvoir « tout [n]ous dévoiler maintenant« , mais l’opérateur est « sur le coup ».

Comme lors de son arrivée sur le marché métropolitain, Free Mobile semble bien décidé à bousculer la concurrence.

 


Nos dernières vidéos

Répondre