Freecorder, une extension Firefox/IE pour enregistrer facilement tous les sons diffusés par votre PC

D’accord, il y a le magnétophone de Windows, mais il faut aller le chercher et il n’enregistre qu’au format WAV, donc si vous voulez du mp3 il faut convertir et vous n’avez pas que ça à faire non plus. Freecorder est une petite extension pour Firefox et Internet Explorer qui vient se loger sous la

D’accord, il y a le magnétophone de Windows, mais il faut aller le chercher et il n’enregistre qu’au format WAV, donc si vous voulez du mp3 il faut convertir et vous n’avez pas que ça à faire non plus.

Freecorder est une petite extension pour Firefox et Internet Explorer qui vient se loger sous la forme d’une barre d’outils en haut de la fenêtre de votre navigateur, et qui permet d’un clic d’enregistrer n’importe-quel son émis par celui-ci.
Les sons sont convertis à la volée en mp3 selon le bitrate de votre choix et automatiquement rangés dans le dossier que vous aurez préalablement sélectionné, et c’est plutôt pratique.
Mais dites-voir, tous les sons ?
Oui, tous les sons,
Même un truc comme Radioblogclub par exemple ?
Voui, même.
Rhooo vous voulez vraiment que je prévienne Pascal Nègre ?


27 commentaires

  1. Ah oui d’accord, je viens de voir ça aussi sur le site, y’a juste un .exe. Encore une fois, les Linuxiens sont oubliés… Je tenterais avec Wine mais je doute que cela s’installe sur FF version Linux sans le moindre soucis… Dommage.

  2. je n’arrive pas a l’installer sous firefox et je n’arrive pas à comprendre ton explication Eric, sinon freccorder fonctionne pour IE c’est ça que je comprend pas. D’après ce que j’ai lu, la petite fenêtre d’installation des extention doit s’ouvrir pour insteller la barre freecorder or moi, sa ne le fait pas, quelqu’un peut m’aider ?

  3. ATTENTION

    Depuis la version 5 et maintenant 6, freecorder installe systématiquement un spyware, vous pourrez le vérifier sur les sites anglais. il y a notamment « Search completion » qui vient parasyter vos barres de recherche sur les sites web ou vous allez, c’est très gênant et ce spyware est compliqué à désinstaller, je n’ai pas trouvé le moyen de supprimer « search completion » sans désactiver au passage la barre d’outil freecorder.

    Méfiez-vous des applications Applian… elles ne sont pas gratuites pour rien, ils font leur beurre en revendant vos habitudes de recherches et autres informations personnelles à des sociétés tierces.

    C’est dommage j’en appelle à la communauté des développeurs open source, s’il peuvent nous pondre un plugin firefox réellement gratuit en s’inspirant de freecorder toute la communauté les en remercieraient.

    En attendant soyez très méfiants… Et je recherche toujours un freeware sans spyware qui fait le même boulot…

    Informations vérifiables sur les sites anglosaxons.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies