Fun : passez Firefox au sèche-linge avec Apollo !

Là on est clairement dans la démonstration de savoir-faire version délire, mais l’exercice de style, outre son côté bluffant, a le mérite de mettre en évidence le potentiel et la puissance d’Apollo, (voir ici chez Fred pour plus d’explications sur Apollo). Dryerfox est une application à installer sur votre PC, qui se substitue à Firefox

Là on est clairement dans la démonstration de savoir-faire version délire, mais l’exercice de style, outre son côté bluffant, a le mérite de mettre en évidence le potentiel et la puissance d’Apollo, (voir ici chez Fred pour plus d’explications sur Apollo).

Dryerfox est une application à installer sur votre PC, qui se substitue à Firefox et vous permet de naviguer sur le web en affichant les pages dans le tambour d’un sèche-linge. L’idée peut paraître débile mais pas tant que cela en fait : c’est la première fois que je vois une application qui "encapsule" intégralement une page web tout en conservant la plupart de ses fonctions (liens, navigation…) mais pas toutes quand même (pas d’accès au code-source, pas de copier-coller…)

DryerFox

– Pour installer DryerFox, il faut d’abord installer le runtime Apollo (6 Mo, léger et rapide)
– ensuite vous installez tout simplement le fichier DryerFox.air (*.air est l’extension des applications Apollo) et vous suivez le guide, c’est réglé en 10 secondes, et vous avez un magnifique sèche-linge sur votre bureau.

C’est drôle, j’ai l’impression qu’entre Apollo et Silverlight qui se tirent la bourre, on va enfin pouvoir faire facilement des choses qu’on avait en tête et qu’on ne pouvait pas faire avec Flash (sauf à avoir 10 ans d’ActionScript niveau expert derrière soi).

Après Ajax, une nouvelle étape importante pour le web ?


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Ca me fait penser à uBrowser quand tu dis "c’est la première fois que je vois une application qui "encapsule" intégralement une page web" :
    ubrowser.com/

    Enfin uBrowser est un navigateur, mais justement pendant son effet 3D, tout reste clickable 🙂

  2. Génial, cette invention ! Mes pages web sont beaucoup plus propres depuis que je surfe avec cette machine. Pourrait-on suggérer à son créateur de créer une version micro-onde (cela me permettrait de surfer sur des sites un peu hot…)

  3. Juste une question qui me taraude depuis longtemps…

    C’est utile de savoir que ca existe (on a parfois besoin de logiciels dont on ne se doutait pas la veille que finalement ca servirait). Et c’est il est tentant de l’installer.

    Mais à force d’installer des trucs comme ca pour essayer (belle prouesses informatique je l’avoue) le système est surchargé et même un installateur « propre » laissera des traces.

    Le plus simple pour nettoyer, c’est une image disque du sysème « propre » ou une réinstall pure et simple ?

Répondre